" On kiffe, c'est la fête du quartier "
Alonzo sur la scène de Penhars.
" On kiffe, c'est la fête du quartier " ! Cette phrase chantée par deux rappeurs du Local Musik, Benji et Neluge, résume bien l'ambiance qui régnait hier soir sur le Terrain Blanc de Kermoysan. " Énorme " a ajouté plus tard Alonzo.
Un succès que l'on avait pas connu depuis plusieurs années. On était combien ? Autour de 1500 " festivaliers ", peut-être davantage par moments. Et de tout âge, même si cette soirée était consacrée aux Cultures Urbaines, rap et danse hip hop. Ce soir, on sera encore plus nombreux !
En fait, contrairement à ce que l'on avait craint à la construction de la deuxième tranche de la MPT et de la salle de spectacle, on a trouvé un centre de village, assez grand pour accueillir une grande fête, avec plusieurs scènes, les stands des associations et des tables pour la restauration.
Tous artistes
Le programme de hier soir a été à la hauteur de ce qu'on attendait. Des amateurs locaux, rap et danse " boostés par la présence d'artistes professionnels nationaux. Et nos jeunes ont fait en quelques années d'énormes progrès. Pour les photos, il a bien fallu faire un choix. J'espère qu'elles vous donneront l'envie de monter dès cet après-midi à Kermoysan.
Les pitreries du (faux) GIGN.( Carnage production).
Neluge et Benji, rappeurs du Local Musik.