Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos

13-07-876.jpg

 

Si on n'a pas les jetons, on ne peut pas boire ! " L'ambiance n'est plus la même ", se lamente-t-on des deux côtés du comptoir du bar de l'Espace St-Corentin !

 

Ce grand espace couvert, dressé entre la mairie et la cathédrale, est le cœur du festival. Tout le monde y passe à un moment de la journée. On y vient manger, des frites une fois, des frites deux fois etc... en écoutant de la musique, on y vient aux ateliers de danses, pour adultes et pour enfants, on y vient pour le fest-noz gratuit, tous les soirs.

 

On y vient même pour boire un coup. La surprise cette année est que pour s'envoyer un godet, faut d'abord prendre un jeton à la grosse caisse. Ça on ne le sait que quand on est arrivé au bar ... la première fois. Pendant la journée, ça va encore. La file à la caisse n'est pas trop longue. C'est en plein fest-noz que les queues s'allongent, provoquant quelques irritations ! Qui s'expriment.

 

Couleur colère

D'autant plus que les jetons sont de différentes couleurs. Penhars Infos lui-même s'est fait avoir. Il est allé au bar, est reparti acheter un jeton " pour une bière ", est revenu au comptoir, s'est fait tirer son breuvage et quand il a posé son jeton sur le zinc s'est entendu dire : " C'est pas la bonne couleur "!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nicole 26/07/2013 11:15

A entendre tes propos au sujet des jetons pour le bar je me revois à la fête début juin à Penhars.
J'étais à la caisse du bar et le problème était le même, aller chercher son ticket boisson avant d'aller au bar, une couleur pour les boissons avec alcool une autre pour les boissons sans alcool.
Pire il fallait en plus prendre son verre qui était consigné 1 €. Le vendredi la queue était très longue.
Pour la majorité des festivaliers cela n'a pas posé de problème mais pour certains, si.
Malgré tout ce système de caisse unique est beaucoup plus sûr pour les organisateurs, il faut juste savoir si l'on a beaucoup soif, si l'on désire offrir un verre à ses amis et le temps que l'on va
passer sur le site. Après tous ces calculs tout va bien.
Bon festival à tous