Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos

14-01-146.jpg

Le président Robert Tanguy et la directrice Fatiha Tarib

 

La présentation des vœux à la MPT de Penhars a été l'occasion pour Robert Tanguy et Fatiha Tarib de rappeler quelques moments forts de 2013 et d'exposer les grandes lignes d'orientation de la Maison pour l'année nouvelle.

 

Après avoir souligné l'importance du travail réalisé pour construire le nouveau projet associatif de la MPT, le président s'est réjoui du très beau succès, en juin, du festival " La Rue est vers l'Art " et de celui de deux actions dans le cadre de la médiation culturelle : " Voix 16 " et " Voix de femmes ". Il a souligné l'investissement du secteur jeunesse pour les recherches d'autofinancement des séjours et de diverses actions en direction des jeunes. Il a évoqué également les départs de Patrick Clermont, l'ancien directeur, remplacé par Fatiha, et de l'animateur Yann Guillemot.

 

La transversalité

Les orientations pour 2014 que Robert Tanguy nous a présentées sont d'abord la mise en place d'actions concrètes dans le cadre du nouveau projet associatif. Il a insisté sur davantage de " transversalité entre les différents secteurs de la Maison " et l'importance de " travailler sur la co-construction  pour mieux accueillir les habitants et mieux répondre à leurs besoins ".

 

Quant à " la diffusion " culturelle (il a lui-même fait remarquer qu'il ne disait pas " programmation "), elle s'appuiera sur le renforcement des actions partenariales. Il a terminé en remerciant les bénévoles pour leur engagement.

 

Le rôle fédérateur de la MPT

Engagement des bénévoles souligné également par Fatiha Tarib, la directrice. Dans les ateliers, au CA, ou la mise en place de fêtes et spectacles. Tous ceux, contributeurs et contributrices, promoteurs de la MPT " qui enrichissent le projet et le fonctionnement de la MPT ". Puis elle a salué le volonté des professionnels de " développer le potentiel " de la Maison.

 

" La MPT, a-t-elle assuré, retrouvera son rôle fédérateur pour accompagner les habitants, co-construire des espaces de rencontres autour de projets d'actions interculturelles et transnationales, faciliter des liens intergénérationnels,  apporter des réponses appropriées aux besoins des publics avec les autres MPT quimpéroises, co-agir avec les habitants, les bénévoles, les parents, les associations ... qui sont nos partenaires premiers ".

 

Fatiha a terminé en souhaitant que pour 2014  nous " soyons continuellement portés par l'esprit de solidarité, de démocratie et de convivialité sans frontières ".

 

14-01-154.jpg

14-01 156

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

marguerite nédélec 26/03/2014 11:57

Je vois que les voeux sont encore affichés
nous avons des images et vidéos de la galette de l'alpha (depuis septembre 2013 "Ateliers de Langue Française") est-ce trop tard pour les publier ?
Par ailleurs une nouvelle association "Breizh Tamazgha" vient de naître à la MPT Penhars ce sujet peut-il vous intéresser ?

Yann (hé oui !) 03/02/2014 23:51

Avec un peu de retard, bananier 2014 ! Alors André, paré pour le 110 m haie ? Au plaisir de boire un verre ensemble et merci de ton assiduité au coeur de Penhars, pour nous commenter tous ces
changements ! A tout bientôt !

marie claire 18/01/2014 21:38

juste une petite remarque au sujet du nom de Fatiha ce n'est pas taroud mais tarib

Penhars infos 19/01/2014 08:09



Merci Marie-Claire. Bonne journée. André