Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos

12-03-021.jpg

Pose de la première brique de la maison des services publics

 

70 personnes ont assisté ce matin à la pose de la première pierre de la future maison des services publics de Penhars. Des habitants du quartier, des officiels, des partenaires, des représentants des différentes structures du quartier et la presse.

 

Penhars Infos y était, qui a une longue pratique de ces cérémonies maçonneriques ! Vous connaissez cette phrase de NS : " et super hanc petram aedificabo... " . Ce qui veut dire " et sur cette pierre je bâtirai... ", du solide, quoi ! Eh bien cette pierre pour un édifice public construit symboliquement à la jonction du Penhars rurbain et de la ZUS (zone urbaine sensible) n'était qu'une simple brique posée par un maçon et sur laquelle notre maire, Bernard Poignant a pratiqué l'imposition des mains.

 

D'habitude, on pose une vraie pierre de chez nous, en granit, sculptée, avec la date et creusée, dans laquelle on insère un tube avec un message et .... une pièce d'au moins un euro. À Kernisy, c'est Penhars Infos qui, magnanime, avait payé cet écot  porte-bonheur. Cette fois rien. Ou presque. Une brique, quand même, c'est pas rien !

 

N.B. Que les officiels se rassurent : un article plus sérieux (grâce au dossier de presse) paraîtra en fin de journée.

 

12-03-034.jpg

Le passage des officiels sur le rond-point de Kermoysan

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> on leur a fait un passage protégé? les vénards!<br />
Répondre