Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos

11-05 440

 

" Peut-on s'ennuyer en été ? ". Voilà la question qui turlupine Penhars Infos depuis vendredi dernier, depuis qu'il a entendu quatre personnes lui avouer leur morosité dans la galerie commerciale de Kermoysan.

 

 " Mais qu'est-ce qu'on s'ennuie cet été ! Il n'y a rien à Penhars ! ", avouait la femme d'un couple qui venait de me saluer. Une déclaration reprise par une autre personne qui passait juste à côté et l'avait entendue. Puis une autre... Leur âge ? De 60 à plus de 80 ans. En retraite et sans voiture.

 

Le soir même, j'entendais un jeune homme de 25 ans dire à un copain : " C'est trop mort ici ! je m'emm.. ". Pas gai, tout ça. Pourquoi ? Quelles solutions ? Notre quartier a la réputation d'être vivant, dynamique, et les lecteurs de Penhars Infos savent  que ça bouge chez nous : concerts, repas organisés par des habitants ou des associations, fête de quartier, ateliers, voyages, sorties... Tiens, ce matin, un car est parti du centre social pour Océanopolis à Brest. 63 personnes !

 

Alors, pourquoi ce ressenti d'ennui, de solitude ?

Je n'ai pas la réponse. Est-ce à cause seulement du temps maussade qui nous pourrit notre été ? Ou bien parce qu'on s'imagine que l'été on devrait être plus heureux que pendant le reste de l'année et qu'on s'aperçoit que ce n'est pas le cas ? Est-ce parce qu'il y a moins de monde  dans le quartier ? Ou peut-être, comme le soulignait un ami, parce que beaucoup connaissent de plus en plus de difficultés financières ... et que ça ne va pas s'arranger !

 

Une dernière question : " Est-ce qu'on s'ennuie cette année plus que les années précédentes ? ".

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Claude 26/08/2011 16:36



A cause du mauvais temps je ne suis pas sortie beaucoup. Je reconnais que je m'ennuie plus que d'habitude.



mfperon 10/08/2011 13:25



une idée de sortie: les musées départementaux et leur passeport culturel, délivré gratuitement sur place: 1ère visite prix normal, 2è et 3è  tarif réduit, 4è gratuite.


une idée de prix: musée bigouden-expo sur costume et poupées costumées: ma cousine est à sa 2è  ou 3è visite, moi à la 1ère: 6E pour les deux. Quelquefois on n'ose pas car on ne connait pas
les prix.


 A kérazan, visite du château et expo sur le pays bigouden - sympa-Il faut aimer les musées ou expo.


Il y a aussi de nombreux lieux de promenade agréables même par temps incertains, et c'est gratuit et pas forcément loin. c'est mieux si on est au moins deux.


Sinon, un café chez Penhars info? il faut viser juste, il n'y est pas souvent, info oblige!!!!!


je viens aussi de recevoir une info du Nautile à Fouesnant: si on peut se permettre la pub?


             Jeudi 18 août à 21h00



film "les marins de la vallée des fous"


Entrée 3€, gratuit pour les moins de 12 ans


Michel Desjoyeaux, Jean Le Cam, Armel Le Cléac’h, Samantha Davies, ces grands noms de la Voile ont un point commun : le Pôle
Finistère Course au Large.
C’est ici, à Port la forêt, que depuis près de 20 ans, se forme l’élite de la Course au Large en solitaire. Les meilleurs s’y rassemblent, s’entraînent et expérimentent les nouvelles
technologies.
Une immersion de six mois au coeur d’un centre d’entraînement unique au monde où les navigateurs aguerris côtoient des jeunes loups de mer prêts à prendre la relève.


pas très cher mais il faut une voiture!


 


 


 



Chantal77 09/08/2011 15:59



Je n'habite pas la région à temps complet, mais je trouve qu'à Quimper il y a plein de choses à faire.


Et puis, les informations sur les activités, il faut aller les chercher et cela ne coûte pas toujours très cher financièrement. Mais du fait que le soleil n'est pas assez présent, on n'a pas trop
envie de "bouger".


Chantal, quimpéroise d'adoption.