Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos

11-03 382

 

Depuis 1966, le 21 mars est la journée internationale de lutte contre la discrimination raciale. Le centre social de Kermoysan a élargi ce thème et organise, samedi 19 mars, sa 5ème édition d'une journée contre toutes les discriminations.

 

Au cours de la semaine, Catherine Andrault, de la Cie de la Mandragore, interviendra dans plusieurs classes du collège Max-Jacob et des lycées Chaptal et Cornouaille pour sensibiliser les élèves à la Culture Rom et le vendredi 18 mars, à 20h30, elle présentera son conte musical " Cœur de Gitan " à la médiathèque de Penhars (gratuit).

 

Spectacles, film, vidéos...

Plus d'une vingtaine de partenaires et acteurs se sont mobilisés pour donner une ampleur nouvelle à cette journée de mobilisation qui se déroulera de 14h à 17h à la MPT de Penhars et dans la salle de spectacle Le Terrain Blanc. Conte, chant et danses Roms, projection du film " Le voyage de James à Jérusalem ", suivi d'un débat animé par France Palestine Solidarité, diffusion du court-métrage " Pour chaque homme qui quitte son pays, il y a une raison ", réalisé par la ligue des Droits de l'Homme. Théâtre forum avec mise en place de scénettes sur les différentes formes de discriminations quotidiennes (Kanevedenn-Marmelade/ATD Quart-Monde/Horizons Nouveaux/Habitants du quartier).

 

Les ateliers

Échasses et maquillage " pour faire grandir les enfants et changer de couleur " (Balles à fond), stage d'écriture avec l'artiste rennais Da Titcha (Local Musik), atelier/parcours technique en situation d'handicap et réalisation d'un mur de paroles (APF), atelier photo/vidéo (Massé-Trévidy), jeux du monde (centre social), fresque sur le thème du voyage à travers les odeurs, les épices et les couleurs (foyer Kan ar Mor).

 

Les stands

Informations sur les tarifs sociaux solidaires (PIMMS), informations sur le logement- loi DALO (CLCV), présentation du journal Terre Solidaire Info (Cicodes), exposition sur les thèmes de l'égalité femmes/hommes, sur les violences (C.I.D.F.F.), fresque collective des habitants avec le concours d'Agnès Gaurier, crêpes (ARPAQ), thé à la menthe, gâteaux (ATCM).

 

Concert à 20h30, au Terrain Blanc avec Da Titcha, Monkey B et Karimouche. (5€ pour les - de 12 ans 8€ pour les + de 12 ans.

 

Expo " Opre Roma demain le monde...nos concitoyens Roms " du 2 au 26 mars, à la médiathèque de Penhars.

 

11-03 380

Une partie de l'équipe du théâtre forum.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

csk 14/03/2011 13:44



Le Centre Social de Kermoysan vous invite à venir retirer un programme complet de cette semaine à l'accueil, 4 rue du Dauphiné. Merci à Penhars Infos de promouvoir cette action.



donzelle jean louis jaqueline kermarec 14/03/2011 09:55



a t d quart-monde et horizons nouveaux te remercie pour la photo elle est tres jolie merci