Lesconil, en force...
Je ne suis pas mécontent de trois photos prises, hier après-midi, dans le petit port de Lesconil. En à peine dix minutes.
Pour mieux les apprécier, agrandissez votre image à 125% en cliquant en bas, à droite de votre écran. L'ordre des prises de vue est la 2, la 3 et la une. Un beau soleil sous un petit vent froid. Pas la tempête, seulement une forte houle et un grand coefficient de marée.
Pour moi, la plus surprenante est la première photo. Un contre-jour, comme je les aime, qui efface les couleurs et met en valeur les silhouettes. Jusqu'à provoquer un effet d'optique sur le môle, qui est droit, bien sûr. Sans parler des rochers, à droite, qui deviennent poire ou bête.
Deux mondes
La deuxième est classique. Juste pour vous montrer la force des vagues à l'assaut de la jetée. La troisième photo me plaît davantage par sa " construction ". La bande noire de la jetée sépare deux mondes. En bas, le port, calme. Formes connues et rassurantes : les bouées pour l'amarrage et la rampe d'accès au quai. Au-dessus, l'agitation des eaux, énorme. Jusqu'à se confondre avec les nuages.