Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos

12-02-132.jpg

Hier, sur le rond-point de Kermoysan

 

Il va falloir " prendre son mal en patience ", comme l'écrivait hier une des lectrices de Penhars Infos. Oui, tous ces travaux dans le quartier sont longs et vont durer encore un peu.

 

" Après ce sera beaucoup mieux ", répète un des responsables de ces chantiers. Sans doute ! Mais en attendant il sait bien que la grogne monte chez les automibilistes et chez les piétons pour lesquels la traversée du rond-point de Kermoysan devient de plus en plus anxiogène, même s'il y a des barrières partout.

 

Le calendrier des travaux à venir

D'abord une bonne nouvelle : le bus de la ligne 2 (Kergestin) devrait ,dans quelques jours, pouvoir remonter le Bd de Bretagne. Mais pas dans l'autre sens tant que la descente de la rue Paul-Borrossi ne sera pas ouverte.

 

Le passage du rond-point de Kermoysan est très difficile pour tous. Il va le devenir un peu plus quand on va refaire l'extérieur de l'anneau. Les véhicules devront alors circuler sur l'intérieur de l'anneau et seront guidés par des barrières pour sortir. Il arrivera que les bretelles d'accès ou de sortie soient fermées. Prudence !

 

La maison des services publics

Penhars Infos vous avait annoncé le début des travaux de la future Maison des services publics dont la façade donnera sur le rond-point de Kermoysan. Cette semaine, les cabanes de chantier vont arriver et le travaux de gros œuvre vont commencer la semaine prochaine. L'accès au chantier se fera par la rue de Île de Man. ... pour plus d'un an. Et d'ici là, rue du Dauphiné, aura débuté la démolition du centre social de Kermoysan, de la vieille MPT et du Local MusiK. Patience et prudence. 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article