Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos

13-02-598a.jpg

En face du Guilvinec, Tréffiagat ? Léchiagat ? (Vous pouvez agrandir la photo)

 

Bonjour à toutes et à tous. Bon dimanche. Revigoré par une belle semaine de soleil, Penhars Infos s'apprête à passer uen journée ... à la maison, devant l'ordinateur, pour suivre en direct, à partir de 13h30, le championnat des bagadoù de première catégorie. Sur le site An Tour Tan (cliquez ici). (Le lien avec le site est aussi dans la colonne de gauche du blog). Je ne suis pas du tout chauvin mais le bagad Penhars passe en troisième position. Bon, si on passait aux charades. Le thème en est le bruit !

 

Mon premier est partie d'une commune près de Martigues.

Mon deuxième est département et affluent de la Seine.

Mon troisième est département et affluent de la Seine.

 

Mon tout, dit la chanson est " maudit ... dès le point du jour ".

 

Mon premier est petit vent que l'on n'aime pas sentir.

Mon deuxième est logement où tout manque.

Mon troisième est plus ou moins long.

 

Mon tout est ce à quoi ressemble parfois notre assemblée nationale.

 

Mon premier peut se loger dans une gorge.

Mon deuxième fait plage à Douarnenez.

Mon troisième est ce que " fait souvent femme ", selon un dicton macho.

 

Mon tout n'est que cris, huées...

 

Méli-mélo (pas sur le thème des charades)

 

Une dame à paver rechigne (à boire tout) un récipient de boisson anglaise.

 

Mon tout n'est pas du tout sûr !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
En face du Guil c'est Léchiagat et ça me rappelle une histoire de famille, dans les années 65-70 où Maman avec sa couvée de 5 ou 6 enfants a du se réfugier à Léchiagat, perdue dans les dédales de<br /> rues du Guilvinec, sous une pluie battante, pour retrouver l'arrêt de car. Dans le bar, des marins buvaient un coup et, en breton, trouvaient que mon frère, aux cheveux roux, ressemblait à un<br /> célibataire local. Ils s'en amusaient. Maman ne disait rien mais les a salués en breton en sortant pour leur faire comprendre qu'elle avait compris leurs allusions. Je crois que nous en avons ri<br /> plus qu'eux!
Répondre
P
Pardon Françoise et bravo aussi. Tu devines bien que si j'ai écrit " à vous trois " c'est que je n'avais sur mon écran que trois réponses.<br /> Je profite de l'entracte à Brest pour proposer une réponse à ta charade : show fa jeu. Bises
Répondre
F
Bravo à vous trois !!! et moi, André, je compte pour du beurre. Et ne me dit pas que tu n'avais pas encore lu mon commentaire, puisque le tien est le cinquième. sans rancune.
Répondre
P
Bravo à vous trois ! Mais chapeau à Loeiz. Je ne pensais pas qu'on trouverait si vite ce méli-mélo. Mais qu'est-ce que je vais pouvoir trouver la semaine prochaine ?<br /> <br /> Ste-Marine a raison. La première charade était pensée pour Mich 13...
Répondre
F
La troisième : chat, ris, varie.<br /> <br /> Et pour occuper ceux qui s'ennuie par ce temps froid :<br /> <br /> Mon premier peut être sur la scène<br /> Mon deuxième est en sous-sol<br /> Mon troisième est plus sympa quand il est de société<br /> Mon tout est de rigueur par les temps qui courent.
Répondre
L
Bonjour et bon soleil à tous, apparemment il a bien réussi à Penhars Infos!<br /> Je vais commencer par l!imbroglio de bas de casse, du grand art, André!<br /> La dame est une HIE<br /> Si elle rechigne elle TIQUE<br /> Le récipient pour boisson anglaise is a TEA-POT<br /> Résultat: HYPOTHETIQUE, is'nt'it?
Répondre
S
Bonjour à tous<br /> Je pense à pétaudière pour la deuxième (pêt-taudis-ère)<br /> Bonne chance au Bagad Penhars !
Répondre
S
Désolé Mich13 la première charade était pour toi<br /> Je propose Carry(le rouet)-Yonne-Eure<br /> Bon dimanche à tous.
Répondre