Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos

11-10-336.jpg

La visite des lieux par les parents et les tout petits

 

Le RAM, le relais parents assistantes maternelles, organisait aujourd'hui un matinée Portes Ouvertes de ses locaux au 9, rue du Maine à Penhars.

 

Ce relais municipal où travaillent trois animatrices, Chantal Gaydu, Gwenola Chillinger et Emmanuelle Touzeau, la reponsable, est un lieu d'écoute et de conseils pour les parents ou futurs parents et pour les assistantes maternelles. Aux parents et futurs parents qui sont à la recherche d'une assistante maternelle, il fournit une liste de personnes agréées. Puis il les aide dans toutes les démarches administratives pour le contrat d'emploi de l'assistant(e) : contrat de travail, tarifs, convention collective... Et il sensibilise les parents à l'éveil du jeune enfant.

 

Accompagner les assistant(e)s

La deuxième mission du RAM est l'aide à la professionalisation des assistantes maternelles et des candidat(e)s à l'agrément. Avec les enfants qu'elles accueillent, elles sont invitées à participer aux différents ateliers du relais : musique, peinture, psycho-motricité... ou à des rencontres avec d'autres assistantes, avec des professionnels de la petite enfance.

 

Les permanences du RAM à Quimper

Penhars : Lundi de 10h à 12h (sauf le 2e lundi du mois). Au pôle enfance, 9, rue du Maine.

Kerfeunteun : Jeudi de 14h30 à 17h30. 4, rue T.de Chardin (MPT de Kerfeunteun/halte-garderie La Fontaine).

Ergué-Armel : Mardi de 9h à 12h. 16, avenue Georges-Pompidou (MPT Ergué-Armel).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article