Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos

10 10 1267

Dans le ciel de Quimper, survolant la manifestation, mardi, place de la Résistance.

 

Il en a surpris plus d'un,  parmi les policiers et parmi les manifestants qui se rassemblaient mardi sur la place de la Résistance à Quimper.

 

Ce quadricoptère est une des passions de Conan, élève en BTS informatique au lycée Chaptal de Quimper. Quatre hélices, une caméra fixée par des élastiques, une télécommande. L'appareil, très silencieux, est dirigé par télécommande. Étonnant, non ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E

Il ne faut pas confondre quadricoptère et drone!


Drone sous entend du vol autonomeet pas simplement radio commandé à distance.


Ceci dit un quadricoptère avec la combinaison de gps + compas  combiné au gyroscope et accéléromètres peut tout à fait faire office de drone!


Vous trouverez des expliquations sur le fonctionnement d'un quadri ici et des vidéos prise d'un quadri en bas de cette page.


Pour ceux qui aimeraient ce monter un quadri, il ya toute les info qu'il faut par là! ;)
Répondre
J


Vraiment bravo Conan ! Est-ce qu'on peut voir le résultat sur un site ?



Répondre
B


C'est un drone pour journaliste ! Dans les années 70-80, Moebius et Jodorowski envisageaient ce type d'outils pour les télé dans leurs séries de science-fiction "l'Incal" :-) Encore de nos jours
les châines de télé n'utilisent que de gros hélicoptères avec une boule-caméra motorisée et un cadreur à bord, mais ca c'est l'avenir, bravo à Conan !



Répondre
A


Le quadricoptère a filmé le début et la fin de la manifestation pour les " besoins " d'un journal local.



Répondre
M


Bonsoir Penhars Infos,  ce quadricopter,.....à quoi çà sert ?, et comme dirait l'autre, un célèbre journaliste,"comment çà marche?". 



Répondre