L'étonnant passage des " Oiseaux " !
Le chemin qu'on offre aux habitants des immeubles des Oiseaux pour se rendre à la galerie commerciale de Kermoysan ou aux écoles ! (vous pouvez agrandir la photo)
Pardonnez-moi l'expression mais la solution qu' " on " a trouvée pour que les habitants des Oiseaux puissent se rendre au centre de Kermoysan sans passer par le Bd de France est du n'importe quoi ! Qui a pu imaginer que les habitants des quatre immeubles de 9 étages allaient passer par ce chemin ? Allez donc y pousser un landau !
La semaine dernière, Penhars Infos signalait le danger pour les habitants du fond de la rue de Vendée de passer par la piste cyclable du Bd de France pour quitter ou rejoindre leur appartement (cliquez ici), pendant les travaux d'aménagement du secteur Vendée Picardie. La piste cyclable est interdit aux piétons mais c'était, pour eux, la seule solution.
Élus et responsables techniques de la ville ont entendu le message de Penhars Infos et ont demandé à l'entreprise sur le chantier d'ouvrir un passage pour les piétons. Ils pensaient sans doute que l'entreprise allait dégager une partie de la rue de Vendée, le long du terrain de sport du lycée. Mais la rue est encombrée de gravats, de cabane de chantier et ... de plusieurs lots de terre polluée qui attendent depuis juin leur départ pour une décharge spécialisée en Mayenne.
Ainsi donc, depuis lundi, le passage pour Les Oiseaux est officiellement ouvert ! Les élus et les responsables techniques vont le découvrir sur la photo de Penhars Infos. Sincèrement, j'aimerais bien savoir ce qu'ils en pensent ! Les habitants passent toujours par la piste cyclable ... parce qu'il y sont obligés ! Et pendant combien de temps ? Après les travaux d'aménagement vont commencer les constructions.
La partie de la rue de Vendée qui aurait pu être ouverte aux piétons. A droite, sous les bâches, les lots de terre polluée.
Le chantier du secteur Vendée Picardie, ce matin. On concasse et on dégage de la terre.