Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos

carrefour-2.jpg

Document SAFI (Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

 

Au centre, le futur centre commercial de Kermoysan. Un Carrefour Contact plus une quinzaine de commerces ou de services. La Commission départementale d'aménagement commercial (CADAC)  a donné son accord mardi dernier.

 

L'image de synthèse donne une belle idée de ce que sera le centre le jour de son inauguration en juin ou septembre 2014 ... comme prévu. À gauche, vous reconnaissez le Bd de Provence et les immeubles du Pargo (le cabinet des kinés est reconnaissable aussi). Dans l'angle, à droite, l'immeuble de la rue de Normandie avec, à ses pieds, le Bd de Bretagne. Le rectangle en bleu clair (en bas, au centre) est le projet d'un bâtiment pour peut-être un pôle médical et des bureaux. Il serait construit à l'emplacement de l'actuel Shopi, Mais le projet n'est pas finalisé.

 

Ce qu'on y trouvera

Le propriétaire du centre commercial est Carrefour Property France. Tous les commerçants et services seront locataires. On y trouvera donc un Carrefour Contact de 500 m2 (avec une possibilité d'extension de 300 m2), une boulangerie, une poissonnerie, un boucher-traiteur, un bar tabac PMU, un loto presse, Inservet, deux salons de coiffure, une pharmacie, deux banques et la poste qui fonctionnera comme elle le fait actuellement, avec une personne à l'accueil. Il reste une surface d'environ 200 m2, pas encore commercialisée. On peut en faire un ou deux magasins, selon les demandes. Penhars Infos vous a déjà demandé quel(s) commerce(s) vous aimeriez voir s'installer. Vous pouvez encore exprimer vos souhaits ...

 

Les réactions de Penhars Infos

Ce sont des réflexions personnelles en vrac et vous avez tout à fait le droit de ne pas les partager. Vous avez le droit aussi de vous exprimer.

 

- Ce projet me plaît. Il est un beau point final à la rénovation urbaine qui a transformé notre quartier. Tout cet ensemble, MPT, Pôle enfance, Terrain Blanc, nouveau centre commercial, école de cirque et Local Musik, réhabilitation d'immeubles, rénovation du collège, Maison des services publics, etc., a " de la gueule ".

 

- Comme le disait Gaëlle, hier,  dans ses vœux,  pourvu qu'on garde cette " ambiance de village " ! Malgré la disparition du couloir de la vieille galerie qui était notre " place ".

 

- Très heureux que la poste ait accepté de conserver un accueil.

 

- J'espère qu'il n'y aura pas trop de pagaille pendant les travaux de démolition de la vieille MPT, de construction du centre commercial et de démoltion de la vieille galerie... Il y aura sûrement des moments pénibles !

 

- Ça doit marcher. Il faut que ça marche ! Pour confirmer les commerçants dans leur choix, difficile pour plusieurs, ce serait bien qu'on fasse avancer plus vite les projets de logements, à Kervalguen et rue de Vendée.

 

- Un pôle médical, c'est pas mal !

 

En cliquant sur " Rénovation urbaine " dans la rubrique " Catégorie " sur Penhars Infos, vous retrouverez toutes les péripéties de la mise en route de ce projet.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

gege 24/06/2015 16:31

pour quand le bar tabac

René 12/01/2013 16:47


Désolé de le dire, le pense que l'architecte ne s'est pas cassé la tête. On dirait un garage.

marie claire 10/01/2013 21:05


andré ,merci pour ces nouvelles infos pour la future galerie marchande ,avec tes infos  je pense que les habitants du quartier et d'ailleurs en savent un peu plus , un marchand de
fleurs  et une laverie automatique seraient les biens venus