Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos

11-09 477

Passage obligé (mais interdit) pour les piétons qui veulent rejoindre les immeubles des Oiseaux.

 

Pas facile, actuellement, pour les habitants des immeubles des Oiseaux, au fond de la rue de Vendée de se rendre à pied jusqu'aux écoles ou au centre commercial de Kermoysan. Ils doivent emprunter la bretelle qui rejoint la rue Paul-Borrossi au Bd de France.

 

Depuis le printemps, tout le secteur de la rue de Vendée est en chantier de préparation à la reconstruction de nouveaux logements (cliquez ici). Et depuis juin, une partie de la rue n'existe plus. On peut l'emprunter, dans sa première partie, pour aller au collège Diwan et au lycée de Cornouaille, et, dans sa partie finale, entre le rond-point de Franche-Comté et les Oiseaux (en passant par le Bd de France).

 

Pendant l'été, des piétons ont choisi de passer par le plateau de sport de lycée. Plus tranquille, plus sûr. Passage impossible depuis la rentrée scolaire. La seule solution possible pour les piétons (parfois des mamans avec landaus) est de passer par la piste cyclable du boulevard. Pour monter ou descendre, même si ce " chemin " leur est interdit, comme l'indique le panneau.

 

Voitures dans le dos

Sur la partie basse, la piste cyclable est à l'écart des voitures. Il y a aussi un trottoir. Mais un peu plus haut, sur la bretelle, comme le montre la photo, la piste n'est séparée des voitures que par tracé vert et blanc, et il n'y a plus de trottoir. Piétons et cycles se partagent cette piste dans les deux sens, au ras des voitures que les uns et les autres ne voient quand ils descendent vers les " Oiseaux ".... Même à une heure creuse, pour ce reportage, Penhars Infos ne s'est pas senti en sécurité !

 

11-09 482

Tout un secteur de la rue de Vendée n'existe plus. Et gros problèmes de stationnement autour de Diwan !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Thierry 13/09/2011 16:19



Vous avez tout à fait raison. Le passage est très très dangereux !!!