Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos

12-07-610.jpg

Danse des mille par les enfants de Cornouaille (archive Penhars Infos 2012)

 

La fête des Brodeuses de Pont-l'Abbé aura lieu, cette année, du jeudi 11 au lundi 15 juillet. Cinq jours de spectacles, concerts, défilés, fest-noz. Vous trouverez le programme et les tarifs sur leur site (cliquez ici).

 

Le dimanche est le temps fort de cette fête, avec défilé, le matin, spectacles, couronnement de la Reine (cliquez ici), l'après-midi et fest-noz, le soir. Mais le samedi est très intéressant aussi pour ceux qui aiment ou veulent découvrir la culture bretonne.

 

La journée, au Bois St-Laurent,  commence à 10h par le Trophée " Yann Kaourintin ar Gall ", concours de musiques bigoudènes qualificatif pour le championnat de Bretagne des sonneurs de couples. Il reprendra à 14h et servira de support au concours de danseurs de gavottes bigoudènes.

 

Bagadoù, gouren...

Sur un autre podium, commencera à 13h45 la finale du championnat des bagadoù de 4ème catégorie (A), les meilleurs de la première manche à Pontivy (cliquez ici). Tout au long de l'après-midi, jeux bretons et initiation au gouren, la lutte bretonne.

 

À 16h, défilé et spectacle au Bois St-Laurent de près de 300 enfants en costume. Puis la danse des mille. Et des animations éclatées en ville à partir de 19h15... et un feu d'artifice vers 23h30 ! Tout cela est gratuit !

 

Le spectacle " Kement Tù "

Le seul spectacle payant de la journée sera " Kement Tù ", au Triskell, à 20h30, organisé en partenariat avec la Confédération War'l Leur, avec les ensembles de 1ère catégorie : Concarneau, Clisson, Bugale an Oriant, Riec sur Bélon, Elliant, Cesson-Sévigné (15€).

 

12-07-665.jpg

Concours des bagadoù (2012)

 

12-07-639.jpg

Concours de gavottes bigoudènes(2012)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article