Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos

avant-apres-aire-de-jeux.jpg

Cliquez sur le photomontage pour l'agrandir

 

Dans le cadre de la rénovation urbaine, le Terrain Vert va être réaménagé. On y apportera des jeux pour enfants et un nouveau terrain de boules. Les travaux pourraient commencer à la fin de l'été.

 

Penhars Infos vous rappelle ce projet qui a été présenté en réunion de quartier en mars dernier. Sur la première photo, prise au début des travaux d'aménagement du parvis de la MPT/salle du Terrain Blanc, vous reconnaissez le pôle enfance et l'immeuble  de la rue du Maine. À droite, l'actuel terrain de boules, réhabilité il ya a un an.

 

La deuxième illustration est un photomontage. Vous y retrouvez le pôle enfance, l'immeuble de la rue du Maine et, à droite, l'immeuble de la rue de Normandie, plus visible cette fois parce que les arbres du terrain de boules vont être abattus.

 

Un grand Terrain Vert

Si vous avez agrandi la photo, vous distinguez mieux les futurs aménagements. Pour les enfants, près de la cour du pôle enfance, un jeu appelé " l'araignée ". Une sorte de toile de cordages. À côté, un deuxième aire de jeux. Les jeux qui y sont montrés ne sont pas nécessairement ceux qui seront installés. Pour les adultes, le nouveau terrain de boules. Déplacé plus près de l'immeuble du Maine et ... plus petit. Le terrain actuel va devenir une zone engazonnée du Terrain Vert.

 

Plus tard, quand la vieille galerie commerciale sera détruite, le parking du Bd de Bretagne deviendra, lui aussi, une zone engazonnée du Terrain Vert.

 

13-07-493.jpg

L'actuel terrain de boules, bien ombragé, va disparaître et ses arbres abattus.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

GGRD 23/07/2013 01:13

Abattre des arbres? Penser à de bons plans d'aménagement avant de le faire, ça serait pas mieux?

Pierre 20/07/2013 16:31

Le terrain de boule semble trop pret des jeux pour les enfants.c'est dangereux