Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos

14-04-400.jpg

Depuis deux ou trois jours, nos cerisiers du Japon sont en fleur.

 

Si, comme on le dit, ces arbres apportent bonheur et sérénité quand ils sont en fleur, venez vite sur le parking de Kermoysan. Nos cerisiers vont être magnifiques pendant quelques jours.

 

Profitez-en donc, prenez des photos ... souvenir ! Car l'année prochaine, ils ne seront plus là ! Ben oui. Vous avez vu comment avance le chantier du centre commercial " Les Quatre Vents ". Inauguration en octobre prochain. Après, démolition de la vieille galerie, réaménagement du parking et de ses accès, projet de pôle médical...

 

Je n'ai pas vu depuis longtemps les plans officiels. Mais, à mon avis, les cerisiers et les pruniers... razibus !!! Les pauvres. Mais regardez bien sur place. Il y a plusieurs troncs...sonnés ! Ils n'en peuvent plus. À cause des pipis, des chocs, des amoureux ....Tous les ans, ils fleurissaient. ... , cerise sur le gâteau. Merci, merci.

 

Couleur locale

Par quelle essence va-t-on les remplacer ? C'est vrai, tiens. On nous a demandé de choisir le nom du Carrefour mais " ils " ont pas eu l'idée même de nous demander notre avis sur son environnement, notre environnement. Alors, exprimons-nous. Et je compte sur vous, lectrices et lecteurs.

 

Des palmiers et des bananiers ? On a ce qu'il faut. Des magnolias d'Hollande... On sature. Ça doit bien exister, des arbres de chez nous qu'on a oubliés, complètement, dans le quartier.

 

14-04-402.jpg14-04-447.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Rose 10/04/2014 16:42

Tu as bien raison André... Comme si on n'avait pas assez d'arbres chez nous? Je verrai bien un poirier ou autre arbre fruitier pour changer, bon c'est vrai c'est pas évident quand tous les fruits
sont à terre... Mais je suis sûre que ça fera des heureux. ;)