Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos

10-12 101

Cigalon au saxo et la danseuse, Gertrude, fille de Madame la fourmi.

 

Près de 200 enfants et parents ont assisté, cet après-midi au Terrain Blanc, à " La fête des enfants " organisée par l'association des Travailleurs et Commerçants Marocains en partenariat avec la MPT de Penhars, le centre social de Kermoysan et l'école de cirque Balles à fond.

 

La séance a commencé par un numéro de trapèze de la jeune Coline de Balles à fond. Très bien. Puis sont arrivées les marionnettes de Margoden Théâtre. " La cigale et la fourmi, vous connaissez ? " "Ouiiii... " a répondu la salle. Et c'était parti pour une heure de dialogue entre Cigalon, la cigale musicienne au cœur tendre, et les spectateurs, jeunes ou plus âgés. Avec des chants, des claquements de mains, des répétitions de formules magiques... Sûr que ce marionnettiste-là est  un vrai magicien.

 

On a revu d'abord la fable, le texte de La Fontaine, où Madame la fourmi refuse, en hiver, d'aider la cigale qui a chanté tout l'été. " Eh bien, dansez maintenant ". Ce que fait aussitôt la cigale, suscitant l'admiration de Gertrude, la fille de la fourmi. Elle voudrait bien chanter, s'amuser. Ce que ne supporte pas sa mère car une fourmi, c'est fait pour travailler.

 

L'aide des spectateurs

Après avoir dansé, dans la bise, Cigalon tombe malade. Un chaud et froid. Il sera hébergé et soigné par un lutin. Au printemps suivant, il retrouve ses trois copains musiciens et Gertrude. Qui va se faire enlever par une mante religieuse. Elle sera sauvée grâce à ... devinez qui, mais tout de même avec l'aide d'un fée papillon et des spectateurs. Une heure passée trop vite.

 

Margoden Théâtre est fixé à Gouesnac'h (29) et propose des spectacles pendant les vacances de Noël (voir leur site Internet).

 

10-12 092

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S


Merci pour cet article. J'ai l'impression de revivre le spectacle que j'ai beaucoup aimé.



Répondre
R


Merci pour ce bel article et ces belles photos.


Ce fut une très belle journée où nous avons pu rencontrer des familles qui n'ont pas l'habitude de venir à la MPT.



Répondre
R


Merci pour ce bel article...



Répondre
E


encore bravo pour l'article et les photos,


merci à penhars info de nous soutenir,


et à l'année prochaine !


 



Répondre