Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos

14-03-061.jpg

Une œuvre en puzzle sur dix sites de la ville et ses quartiers

 

Penhars Infos vous parlait mercredi de sa rencontre avec une équipe de semeurs de plan sur le béton du parvis de la MPT de Penhars. Il était intrigué. J'en sais plus aujourd'hui.

 

Le cœur de cette équipe est Nikolas Fouré, artiste plasticien (en bonnet gris sur les photos). Il re'vient à Quimper pour une deuxième résidence d'artiste, organisée par l'association Art4Context/pôle culturel Max Jacob - 1e résidence en novembre 2013 pour le repérage. Deux semaines de création pour réaliser son projet : reproduire, sur une dizaine de sites du centre ville et des quartiers, des parties du plan de masse du futur théâtre Max-Jacob rénové.

 

Une œuvre éphémère puisque tracée au plâtre. On ne peut pas la voir dans sa totalité puisqu'elle est dispersée sur 10 lieux. Ça n'a pas d'importance : c'est le plan de masse du théâtre. Ce qui peut être plus intéressant est " le dialogue " entre les créations de Nikolas et les lignes déjà en place sur les lieux-supports choisis par l'artiste où il a rencontré pavage, dalles de béton, bordures, passages pour piétons... Dialogue aussi avec des habitants qui ont pu réagir ... comme Penhars Infos.

 

À découvrir sur les documents, photos et film, réalisés par l'équipe. http://a4c-residence-nikolas-foure-blogspot.fr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

André 07/03/2014 16:53

Pardon. le lien ne marche pas et je ne sais pas pourquoi. Allo, cyber-base ?