Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos

13-07-1239.jpg

Archive Penhars Infos juillet 2013 (vous pouvez agrandir)

 

C'est une histoire de passion des chevaux de trait que Penhars Infos va vous raconter aujourd'hui ! Parce que j'ai déjeûné, ce midi, à Poullan sur mer !

 

Un p'tit restau ouvrier que je vous recommande : le Pen Duick. Menu du jour : plat de charcuterie, paëlla fraîche, dessert, vin pour 10€10. Je terminais mon entrée quand trois hommes sont venus compléter la table. La conversation tourne autour des travaux agricoles, de l'évolution du matériel, du plaisir que l'on partageait autrefois après de rudes journées dans les champs, ... des fêtes.

 

Un patrimoine 

Bref, de fil en aiguille, j'apprends que deux d'entr'eux possédaient encore des chevaux de trait. Pas vraiment pour les labours. Mais par passion, pour transmettre un patrimoine. Et que pendant l'été, ils défilaient dans différentes fêtes de la région : Beuzec, Quimper, Concarneau ... Quand mon voisin me parle de son chien qui parade sur le dos du cheval ça a fait tilt ! " C'est toi ! Mais je t'ai en photo ! ". Je les ai tous les deux, sur plusieurs années.

 

13-07-1242.jpg

Juste derrière les chevaux, le service de " nettoyage ". Faut penser aux danseurs et sonneurs qui suivent !

 

juillet08 419

Archive 2008

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Patrick, le rennais 30/08/2013 09:22

Bonjour à Tous

Pour le futur ex douarnéniste le Pen Duick est un une bonne référence pour partager de la convivialité et des repas

A bientôt