Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos

12-01-353.jpgborossi-copie-1.jpg

Cliquez sur le plan pour l'agrandir. Photo du haut : arrêt des bus provisoire derrière la MPT

 

Après les vacances de Noël, les travaux ont repris hier matin à Penhars. Deux chantiers : le rond-point de Kermoysan (à gauche sur le plan) et la rue Paul-Borrossi avec la finition du nouveau rond-point au croisement du Bd de Bretagne et de la rue Paul-Borrossi (à droite).

 

La reprise de ces travaux a entraîné de nouvelles modifications de circulation dans le quartier, au grand dam de nombreux habitants du quartier, des usagers de la ligne 2 de la QUB (Kergestin), des professeurs, des parents et des élèves du lycée de Cornouaille et du campus Diwan. L'accès à ces établissements scolaires est difficile et ... dangereux.

 

Pas de bus Bd de Bretagne

Comme on peut le voir dans la partie droite du plan, la sortie du Bd de Bretagne, face à Diwan est bouchée. On ne peut plus descendre la rue Paul-Borossi dans la journée pour se rendre à Cornouaille ou à Diwan. Les bus de la ligne 2, venant de Kergestin ne peuvent plus passer par le Bd de Bretagne. Ils ne desservent plus le centre commercial de Kermoysan ni les arrêts Bourgogne, Bretagne et Borrossi-Cornouaille. Au rond-point de Kermoysan, ils empruntent le haut de la rue Paul-Borrossi (où est installé l'arrêt provisoire) pour rejoindre le Bd de France par la bretelle d'accès.

 

Manque d'informations

La rue de Vendée aussi est à sens unique jusqu'aux immeubles des Oiseaux. ... ce qui empêche l'accès au lycée de Cornouaille par le Bd de France. Bref, une galère d'autant plus que ces modifications n'avaient pas été annoncées ! Depuis hier, ça râle. Des véhicules roulent à contre sens ou font demi-tour sur la chaussée. Il va falloir trouver rapidement une solution plus efficace et plus sûre. Et revoir toute la signalisation. Car ces modifications de circulation devraient durer jusqu'au 23 mars ! (cf.affichette placardée hier dans les arrêts de bus non desservis du Bd de Bretagne. Il faut également rappeler que les travaux de la Maison des services publics, au rond-point de Kermoysan vont commencer ce mois-ci ! Tout est expliqué dans Penhars Infos (rubrique rénovation urbaine).

 

12-01-351.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Françoise 11/01/2012 13:59


Penhars infos a t-il remarqué la déviation qui tourne en rond ? Au rond-point de Kermoysan, surtout lorsque l'on vient du Bd de Provence et que l'on ne sait pas par où descendre en ville, on suit
logiquement les panneaux de déviation mais comme ceux-ci ont tous les flèches tournées vers la gauche, l'on revient à son point de départ. Comique!

Padrig 11/01/2012 11:21


Trugarez da Benhars Info da blediñ gant monedone ar c'hirri er c'harter. Er mintin-mañ eo ur spont, tu difennet da ziskenn gant straed Paul Borossi, tu difennet da bignat gant straed Vendée. Tamm
keloù ebet, tamm kendiviz ebet !


Penaos e vo warc'hoazh evit kirri-boutin ar skolajidi/liseidi, ar gerent, ar gelennerien ?


Merci à Penhars Info de se soucier de la circulation dans le quartier. Ce matin c'est effectivement la galère, sens interdit en descendant la rue Paul Borossi, sens interdit pour remonter la rue
de Vendée. Aucune information, aucune concertation !


Qu'en sera t'-il demain matin avec les transports scolaires, parents, enseignants ?


Padrig an Habask, directeur collège/rener Skolaj Diwan Jakez Riou