Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos

14-04 765

Vous pouvez agrandir la photo

 

C'est étonnant, inattendu. Regardez bien la photo prise aujourd'hui : sur les cinq lampadaires, seuls deux sont identiques.

 

Quatre modèles différents sur ... une centaine de mètres.Et il y a un cinquième modèle à l'endroit même d'où Penhars Infos prend sa photo. Ce n'est pas trop grave. Un exemple de la diversité du quartier.  On est ici sur l'îlot Vendée/Picardie. Espacil devait y construire deux petits immeubles (une cinquantaine de logements plus, un moment, deux ou trois pavillons). Projet récemment abandonné faute d'acheteurs. C'était le volet reconstruction/mixité sociale du quartier, dans le cadre de la rénovation urbaine. Que va décider la nouvelle municipalité ?

 

Un autre projet tient toujours. Celui de pavillons que l'OPAC Cornouaille va construire pour la Foncière Logement, à droite des lampadaires et de la photo, près du plateau de sport du lycée de Cornouaille.Début du chantier, normalement à la fin de l'année. " On " avait oublié de déclasser cette partie de l'ancienne rue de Vendée pour pouvoir construire. Mais c'est fait, depuis peu.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article