Kermoysan : le casse-tête de la zone à déclasser
Le passage pour les piétons et pour ... les véhicules
Les barrières de la zone à déclasser, autour du centre social, de l'ancienne MPT et d'un tiers du parking, ont été mises en place le 24 avril (cliquez ici). Depuis, c'est un vrai casse-tête pour les automobilistes et pour les employés de la ville.
D'abord pour les automobilistes. Si l'accès à la galerie marchande de Kermoysan ne pose plus aucun problème, après des mois de travaux, trouver une place sur le parking, rue du Dauphiné, à certaines heures, est difficile. On y tourne en rond, on se croise, on recule. Et la plupart des véhicules sortent maintenant par l'entrée.
Ces derniers jours, Penhars Infos a pris le temps d'effectuer le comptage des véhicules qui entrent sur le parking de Kermoysan. Trois fois une demi-heure. Mardi 24, de 17h50 à 16h20, j'ai compté 61 voitures et fourgons. Jeudi 26, de 11h20 à 11h50, 66 véhicules et, ce matin, de 10h55 à 11h25 : 79 ! Des chiffres qui peuvent étonner. Heureusement que le turnover est important.
Un talus de terre
Casse-tête ensuite pour les employés de la ville. Pour que cette zone " espace communal public " soit déclassée afin que Carrefour puisse y construire le futur centre commercial, il faut qu'elle reste inutilisée pendant trois mois. Or, depuis que les barrières sont en place, on les découvre ouvertes chaque matin. Elles le sont restées tout ce week-end. Aujourd'hui, la Ville a placé un petit talus de terre derrière les barrières. Suffira-t-il à clôre définitivement la zone jusqu'à la fin juillet ?
Je vous rappelle que l'enquête publique sur le déclassement de cette zone est ouverte du 2 au 16 mai (cliquez ici).
C'était hier