Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos

11-06 786

Un appartement ravagé par les flammes

 

Vers 19h, aujourd'hui, les voisins et les passants ont été alertés par les appels au secours d'une femme. " Mon fils, mon fils ! " criait-elle de son balcon, au 2ème étage du 12, bd de Provence à Kermoysan. Son logement était en feu.

 

 Plusieurs personnes ont aussitôt appelé les pompiers. Pendant l'attente un groupe a dressé une échelle contre la façade de l'immeuble. L'échelle était trop courte. Une attente oppressante.

 

Une trentaine de pompiers, de Quimper et de Pont-l'Abbé, sont arrivés sur les lieux. Après l'évacuation de la maman par la grande échelle, l'incendie a été rapidement maîtrisé. L'enfant de cinq ans, inerte, porté dans les bras d'un pompier jusqu'au véhicule de secours, a été  pris en charge par un médecin du SAMU.

 

Trois personnes ont été conduites au centre hospitalier de Quimper, la maman et deux voisins. L'enfant a été héliporté sur le CHU de Brest. Les causes de ce drame ne sont pas encore connues. L'enquête est en cours.

 

Jeudi 16 juin : Je viens d'apprendre que le jeune garçon est décédé.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J


Que ce pauvre petit repose en Paix .. Mes sincères condoléances à cette famille de Kermoysan .. J'entends depuis ici que tout le quartier est touché par cette évenements


Je trouve une chose regretable malgré tout : Que les journaux ne souligne pas que les jeunes de Kermoysan se sont précipités les premiers sur les lieux de l'incendie en entendant les appels
au secours de la maman.


Les jeunes se sont démenés pendant 45 longues minutes ( d'après les témoins .. à verifier ) jusqu'a l'arrivée des pompiers .. Certains ont été intoxiqués et ont pris des risques pour
sauver ce pauvre petit.


Sans polémiques, je permets juste de clarifier un point qui semble absent de tout les articles papiers que j'ai pu consulter.


Encore une fois .. toutes mes condoléances a la famille de la victime


Merci Penhars Info


 



Répondre
J


Je corrige  : "filmaient pas filmais"



Répondre
J


Je garde un mauvais souvenir de tous ces "gens" , qui portable à la main , filmais la détresse de cette dame et qui ont arrêté à l'arrivée des secours . (Elle était sauvée , elle n'allait pas
mourrir brûlée ) LAMENTABLE !!!!



Répondre
K


une grande pensée à ce petit garçon partit trot tot et bêtement ! pensée aussi à ces parents et j'espère que les gens du quartiers seront là pour vous épauler !



Répondre
M


une pensée pour ce petit bou chou qui à laissé sa vie suite à ce dramatique accident un grand soutien aux parents



Répondre
L


pensée au petit ange ! soutien à sa maman qui en aura grandement besoin dans les jours a venir .



Répondre
E


Je pense aux parents et à leur souffrance, un au revoir au petit ange, nous ne l'oublierons pas ni sa joie de vivre.



Répondre
A


Penhars info au coeur de l'évènement ..



Répondre