Joues de cabillaud sur poivron rouge et crème fraîche
La crème fraîche sera ajoutée en fin de cuisson
Quel régal ! Pour trois fois rien. Et si facile à réaliser. Je n'avais jamais goûté de joues de cabillaud (sauf en morue au Portugal) ... j'en ferai régulièrement. Essayez et vous serez convaincus.
Pour une personne : 170 gr de joues de cabillaud, un tiers de poivron rouge, une grosse gousse d'ail, deux petits oignons sauce, sel, poivre, persil, épices (curcuma, piment ou paprika...), de la crème fraiche.
Dans une poêle, avec la matière grasse que vous utilisez d'habitude (pour Penhars Infos, c'est l'huile d'olive), faites cuire doucement la gousse d'ail écrasée, les morceaux de poivron et les oignons coupés en deux ou quatre. Posez un couvercle sur la poêle. Surveillez bien la cuisson pour éviter l'odeur de brûlé.
Quand le poivron et les oignons sont presque cuits (goûtez), placez les joues de cabillaud dans la poêle. Salez, poivrez, ajoutez persil et épices ... à votre goût. (C'est l'étape montrée sur la photo). Recouvrez et laissez cuire cinq minutes. Enlevez alors le couvercle et mélangez le tout. Vous pouvez émietter un peu les joues de cabillaud et vérifier l'assaisonnement. Laissez cuire à découvert et quand tout vous semble parfait, baissez le feu et ajoutez la crème fraîche. Mélangez tranquillement et laissez réchauffer. Évitez de faire bouillir la crème. Bon appétit !
J'ai hésité sur l'accompagnement. Mais de bonnes pommes de terre à l'eau, grossièrement écrasées, ont été parfaites.Et puis, je ne sais pas pourquoi, j'ai pensé que quelques tranches du petit chorizo portugais auraient apporté " um pouco mais " à ma recette.