Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos

13-01-905.jpg

La crème fraîche sera ajoutée en fin de cuisson

 

Quel régal ! Pour trois fois rien. Et si facile à réaliser. Je n'avais jamais goûté de joues de cabillaud (sauf en morue  au Portugal) ... j'en ferai régulièrement. Essayez et vous serez convaincus.

 

Pour une personne : 170 gr de joues de cabillaud, un tiers de poivron rouge, une grosse gousse d'ail, deux petits oignons sauce, sel, poivre, persil, épices (curcuma, piment ou paprika...), de la crème fraiche.

 

Dans une poêle, avec la matière grasse que vous utilisez d'habitude (pour Penhars Infos, c'est l'huile d'olive), faites cuire doucement la gousse d'ail écrasée, les morceaux de poivron et les oignons coupés en deux ou quatre. Posez un couvercle sur la poêle. Surveillez bien la cuisson pour éviter l'odeur de brûlé.

 

Quand le poivron et les oignons sont presque cuits (goûtez), placez les joues de cabillaud dans la poêle. Salez, poivrez, ajoutez persil et épices ... à votre goût. (C'est l'étape montrée sur la photo). Recouvrez et laissez cuire cinq minutes. Enlevez alors le couvercle et mélangez le tout. Vous pouvez émietter un peu les joues de cabillaud et vérifier l'assaisonnement. Laissez cuire à découvert et quand tout vous semble parfait, baissez le feu et ajoutez la crème fraîche. Mélangez tranquillement et laissez réchauffer. Évitez de faire bouillir la crème. Bon appétit !

 

J'ai hésité sur l'accompagnement. Mais de bonnes pommes de terre à l'eau, grossièrement écrasées, ont été parfaites.Et puis, je ne sais pas pourquoi, j'ai pensé que quelques  tranches du petit chorizo portugais auraient apporté " um pouco mais " à ma recette.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Pauline 17/10/2013 10:05

C'est très bon et très facile à réaliser. Merci

krisztina 16/10/2013 20:22

C'est vraiment excellent, surtout n'hésitez pas sur le curcuma si vous aimez les épices.Recette simple et rapide à faire, mais tellement savoureuse.

françoise 02/02/2013 13:40

Tu as raison André, c'est excellent et je retiens l'idée du chorizo. Il m'arrive d'ailleurs de mettre des joues de cabillaud dans mes paellas. As tu gouté au joues de raies, on en trouve à la
poissonnerie de la galerie, c'est fin, délicat et pas cher, puisque Mme Le Reun m'a dit qu'ils les prélevaient eux-mêmes, mais il n'y en a pas souvent.

marie claire 01/02/2013 21:33

merci andré pour cette recette, je crois que vais faire comme les autres je vais la faire de temps en temps envoie nous quelques petites recettes pour ceux qui vont essayer bon appétit

nicole 01/02/2013 18:34

Merci pour cette savoureuse recette. Je vais l'essayer sans tarder. Bonne soirée

Soazig Le Breton 01/02/2013 14:09

Mmmm, ça à l'air délicieux, j'essaierai. Trugarez !