It's a long way to la galerie ... de Kermoysan !
Un vrai parcours du combattant !
La galerie commerciale de Kermoysan est ouverte, qu'on se le dise ! Encore faut-il pouvoir y accéder. Difficile pour les piétons, encore plus difficile pour les livreurs qui se sont perdus tôt ce matin dans le secteur.
Oui, ça grogne. Partout. Cette semaine encore plus, depuis la mise en route de la troisième phase des travaux du rond-point. L'entrée du Bd de Bretagne, point névralgique de notre quartier est entièrement bouchée. Les piétons suivent une piste bordée de ganivelles. Parfois de la terre, parfois des gravillons. Un passage sur la pelouse. Galère pour les personnes âgées, les mamans avec landaus, les personnes handicapées en fauteuil...
Manque de panneaux
Que dire pour tous les véhicules ? La signalétique des longues déviations est minimale. Quelques panneaux sont déplacés pendant la nuit. C'est vrai qu'on ne peut pas tout arrêter maintenant. Mais on peut regretter l'attitude des élus et des techniciens de la Ville qui nous ont embarqués dans cette galère sans informations préalables, sans un mot d'excuses adressées aux habitants et aux commerçants.
Le seul média qui en parle depuis octobre est Penhars Infos. Étonnant, non ? Et aujourd'hui, j'espère que quelques habitants et commerçants oseront mettre en commentaire ce qu'il me disent quand ils me croisent sur ce chantier.