Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos

13-03-869.jpg

 

 Penhars Infos vous transmet quelques extraits du compte-rendu de la réunion ...

Mercredi, nous étions une trentaine de personnes à assister à la réunion de présentation des Incroyables Comestibles à la MPT de Penhars. La réunion était organisée par l'association " La brouette de Kerivoal ".

 

Dans un premier temps, Gaëlle Allard, Présidente de l'association a présenté les objectifs de "La brouette de Kerivoal" qui sont de "promouvoir un mode de vie alternatif basé sur le respect du développement humain et de la nature". (page facebook : La brouette de Kerivoal". E.mail : labrouettedekerivoal@yahoo.fr)

 

Les participants à la réunion ont ensuite été invités à résumer en un mot leurs sentiments sur cette action. Nous avons retenu les mots : " lien social, convivialité, échanges, autosuffisance, local, faire ensemble, partager, solidarité, vivant, retour à la terre mère, futur, plaisir, action solidaire, collectif, diversité, créativité, générations futures, résistance, contrer les supermarchés, intergénérationnel, gourmandise, partage des savoirs, optimisme..."

 

La communication est à développer hors facebook par la création d'un blog, en utilisant le blog de Penhars Infos et en mettant des affiches dans des lieux ciblés comme le point d'information multiservices (PIMMS). La MPT peut également servir de lieu d'information... De plus, une adresse mail sera créée pour les personnes n'utilisant pas facebook. Enfin les personnes désireuses de plus de renseignements peuvent contacter « La brouette de Kerivoal » au 02 98 52 52 13.

 

(...) En fin de réunion, il est décidé de se retrouver samedi 16 mars à 14h30 près du terrain de Prat ar rouz pour la construction de bacs. Des outils seront à disposition : pied de biche, marteau, scie, massette, clous...

 

Si vous pouviez faire passer l'info.... Merci d'avance....

Pour plus de renseignements

Yves et Gaëlle 02 98 52 52 13  Peut-être à demain.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article