Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos

11-07 402a

Le début du jabadao

 

Finalement le concours de gavotte bigoudène organisé par la confédération War'l Leur, dans le cadre de la fête des Brodeuses, a bien eu lieu, cet après-midi à Pont-l'Abbé. Un vrai plaisir !

 

Un problème de communication, sans doute. On ne l'avait annoncé ni dans les journaux ni vraiment dans le programme officiel. Ce qui fait que hier soir, Penhars Infos vous écrivait qu'il regrettait " la disparition de ce concours ". Une erreur que je vous prie de bien vouloir me pardonner.

 

Les danseurs sont venus comme d'habitude. Même plus nombreux que l'an dernier. 17 couples ! Le public aussi a répondu présent. Pourtant, sur l'autre scène du Bois Saint-Laurent se déroulait le spectacle de danses des enfants , suivi de la finale du concours des bagadoù de 4ème catégorie.

 

Un public de connaisseurs qui suivait à la fois l'épreuve " danses " pour les sonneurs en couple participant au Trophée Yann Kaourentin Ar Gall et le concours pour les danseurs de gavotte bigoudène. Sélections et finales pour les trois modes de cette gavotte. " mod Pont-l'Abbé, mod Pouldreuzic et mod Penmarc'h ".

 

Les résultats

Gavotte mod Pont-l'Abbé

1- Marine Péron et Kevin Le Beuvant (dossard Kemener). 2- Audrey Le Douce et Ronan Déniel (dossard Koef Bleo). 3- Marie Ansquer et Michelle Le Draoulec (dossard Moumoutig).

 

Gavotte mod Pouldeuzic

1- Marine Péron et Kévin Le Beuvant. 2- Mélanie Jégousse et Anthony Kerhom (dossard Boulouzen). 3- Gwénaelle Le Pape et Gilles Kersaudy (dossard Gouriz).

 

Gavotte mod Penmarc'h

1- Anaïs Meur et Tanguy Canévet (dossard Brodour). 2- Audrey Le Douce et Ronan Déniel. 3- Béatrice Baudin et Jérôme Guillope (dossard Korn Maout).

 

Concours enfants : Glwadis et Clarisse

 

11-07 375a

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article