20 portraits photographiques de Frédérique Aguillon à la MPT de Penhars
Photo Frédérique Aguillon
Depuis le 18 novembre et jusqu'au 5 décembre, et dans le cadre du projet " Accueillir la différence ", l'Espace Associatif Quimper Cornouaille, en partenariat avec la MPT de Penhars nous présente l'expo " Portraits Photographiques " de Frédérique Aguillon, dans le hall de la MPT.
Les prises de vues ont été faites à Quimper, à l'occasion de la 3ème rencontre du projet " Learning Group : we can ! " en juin 2013. Trois jours de partage et d'actions sur les questions du bénévolat des personnes handicapées, avec des délégations de Pologne, Hongrie, Allemagne et Turquie.
L’Espace Associatif Quimper Cornouaille, organisateur de cet événement, a demandé à Frédérique Aguillon de mettre en place un atelier de portraits. L’objectif était d’utiliser le support photo pour mieux faire connaissance entre participants, en situation de handicap ou pas et ne partageant pas la même langue.
Des échanges, au-delà du handicap
Les participants ont été informés de venir avec un objet important pour eux. Un objet auquel ils tenaient particulièrement, qui les «représentait» ou évoquait quelque chose de précis pour eux, ainsi qu’une photographie de l’endroit où ils vivent. Cette photographie et cet objet ont servi de support et ont permis de parler de soi, de son lieu d’origine.
" Face à l'objectif on se retrouve tous égaux " dit Frédérique Aiguillon et ses photos qui mettent en valeur chacune des personnes ont été et restent un outil d'échanges, au-delà du handicap. Une très belle expo.
Le vernissage, mardi dernier