Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos

valise.jpg

 

Enfants Valises sera programmé au Quai Dupleix de Quimper le jeudi 21 novembre à 20h30, en présence du réalisateur, qui présentera son film puis répondra à toutes les questions et remarques des spectateurs à l'issue de la séance.

Le réalisateur Xavier de Lauzanne reprend le chemin des salles avec un nouveau documentaire, Enfants Valises, sorti au cinéma le 11 septembre.

Ce film nous plonge dans le quotidien d'une classe d'accueil pour adolescents migrants. En voici le synopsis :
« En France, l'école a pour obligation d'accueillir tous les mineurs de moins de 16 ans, français ou étrangers, en situation légale ou non.Pour de nombreux adolescents migrants, elle incarne un espoir de stabilisation et d'intégration.
Xavier de Lauzanne a posé sa caméra sur les bancs de l'école où, tiraillés entre deux âges et deux cultures, Aboubacar, Dalel, Hamza et Thierno font leurs premières armes... En s'attachant à eux, le réalisateur pose un regard inédit sur des jeunes que nous côtoyons sans vraiment les voir. »

Sorti en 2009, son précédent documentaire, D'une seule voix, a réuni plus de 45 000 spectateurs et donné lieu à 250 projections-rencontres, organisées à travers toute la France.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

GGRD 16/11/2013 23:19

Merci pour l'info. J'irai voir le film. La convention des droits de l'enfant de l'ONU a été signée en 1989. Tout n'est encore pas tout parfait mais ça avance.