Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos

14-07-1349.jpg

Le bagad du festival, dans les rues de Quimper tous les jours

 

Pas besoin de porter coiffes et bragoù ou de souffler tout le temps dans le biniou pour se sentir pleinement breton. En temps normal, même en short sur les routes du Tour, vous vous sentez bien de Bretagne, et vos voisins le savent... on se demande comment !

 

Mais pendant le Cornouaille (Je ne parle pas seulement de la grande journée de dimanche ) quel plaisir, toute la semaine, de sonner les airs traditionnels, de porter chupen, chapeau, et guises du " pays ", de danser ! Scènes de rues quotidiennes, toute la semaine, dans le centre ville. Heureux !!!

 

Première photo, le bagad du festival, sous la direction de Jean-Louis. 25 sonneurs, filles et garçons de bagadoù de la région, même trois de Redon, rassemblés pour  la semaine avant de défiler, dimanche avec leur bagad.  Tiens, vous savez en quelle année on a créé ce bagad du festival ?

 

Autres photos, le cercle du festival. Je crois qu'il a un autre nom. Même principe que pour le bagad mais de création plu récente. Ils dansent dans la rue en costume, tous les jours. ... avec le sourire. Un plaisir de les voir. Tiens, encore, est-ce que vous reconnaissez quelques costumes ?

 

14-07-1501.jpg

 

14-07-1505.jpg

 

14-07-1368.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article