Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos

13-05-997.jpg

Le chantier à 9h, ce matin

 

Tous les bâtiments de l'ancien centre social de Kermoysan devraient être rasés pour la fin de la journée. Une partie des souvenirs des habitants qui s'efface.

 

Ça va vite ! Le chantier a débuté hier après-midi. Je vous ai proposé le reportage photo. Dès 7h30 ce matin, la pelle était de nouveau au travail, croquant les locaux, triant les matériaux. On a même commencé l'évacuation d'une partie des déchets inertes vers des entreprises de recyclage proches.

 

Le béton sera stocké sur place jusqu'à la démolition totale de la vieille MPT et du Local Musik qui devrait commencer mardi prochain. À la fin du mois,quand tout sera évacué, la SCREG pourra ouvrir le chantier de terrassement de la plate-forme du futur centre commercial Carrefour dont le permis de construire est affiché sur le site. Attention, il faudra alors rétrécir un peu le parking de Kermoysan.

 

Pour la petite histoire, sachez que Sala, le conducteur de la pelle hydraulique, était déjà sur le chantier de démolition de la tour de Picardie en août 2009 (cliquez ici) . Démolition que vous pouvez revoir dans le diaporama, dans la colonne de gauche de Penhars Infos.

 

13-05-984.jpg

Sala, le conducteur de la pelle et Éric

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

muriel nini 14/05/2013 15:56

dure la destruction des souvenirs de rire, partage, repas, pleurs

La responsable du CSK 14/05/2013 15:10

Bonjour Penhars infos,

Merci pour ces photos. Je n'ai fait que 9 ans dans ces locaux et j'avoue que cela fait bizarre de voir leur destruction et encore, je n'ai pas eu l'occasion d'aller voir concrètement sur site. Je
peux comprendre que cela ne soit pas sans une certaine émotion que les habitants du quartier, qui ont vécu tellement de choses au centre social comme à la MPT, vivent la démolition ces équipements