Centre commercial : c'est parti pour un an et demi de travaux
Que faire de la " Vénus du Dauphiné ". À la ferraille ?
Comme Penhars Infos vous l'avait annoncé il y a quelques jours, les travaux pour la construction du nouveau centre commercial de Kermoysan ont commencé hier, 25 février.
Entre la démolition de la vieille MPT, de l'ancien centre social et du local muzik, la construction sur ce site du Carrefour Contact et des 13 autres commerces et services, la démolition de la galerie et la mise en place des aménagements (parking, mobilier urbain...), on est bien parti pour un an et demi/deux ans de travaux. Ça va bouger dans le quartier ! La livraison du centre commercial est prévue pour juin 2014 ...
Désiamantage
Hier, les ouvriers d'Occamat (une entreprise de la région de Segré 49) ont clôturé les premiers bâtiments à détruire, MPT en centre social. Le chantier sera sous gardiennage jour et nuit. La première opération est le désamiantage des locaux et le tri des matériaux. Elle est réalisée par l'entreprise Occamiante. Ce sera la pertie la plus longue de l'opération. Mais une fois les bâtiments déconstruits, leur démolition sera rapide.
Quant à la " Vénus du Dauphiné ", cette statue vestige d''un ancien Label Nocturne et qui n'a plus sa tête, elle intriguait les ouvriers angevins. Que vont-ils en faire ? " Si on ne nous dit rien, elle ira à la ferraille ".