Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos

11-02 377

Le bagad Penhars aujourd'hui en répétition dans la salle du Terrain Blanc.

 

Le bagad Penhars prépare activement et très sereinement la première manche du championnat de Bretagne des bagadoù de 1ère catégorie qui aura lieu dimanche prochain 27 février au Quartz à Brest.

 

Le groupe était en répétition toute la journée dans la nouvelle salle de spectacle " Le Terrain Blanc " à Penhars. Enfin une vraie salle pour leurs répétitions d'ensemble, dans le quartier.  Et ils reviendront souvent, ce qui, bien sûr, réjouit Penhars Infos ... et l'équipe d'animation de la MPT de Penhars. 

 

Le terroir nantais

Le thème imposé pour la cette première manche est le terroir nantais. Le bagad va présenter toute une suite de Châteaubriant : marche, mélodies, des danses-jeux et plusieurs avant-deux dont l'avant-deux de travers des Auvernois. Ça, c'est pour les spécialistes ! " Nos points forts,cette année ? C'est d'abord la bonne ambiance qui règne au bagad ", répond Laurent Marec, le président et le chef d'orchestre. Qui ajoute " notre suite est bien en place ". Ce qui signifie que quand ils commencent, tout s'enchaîne naturellement, sans temps morts ". Une suite de dix minutes que Penhars Infos a beaucoup appréciée. Ça sonne bien.

 

Je vais oser un pronostic : ils termineraient 10ème dans ce groupe de 15 qui compte pas mal de grosses " pointures " comme Cap Caval, Quimper, Quimperlé, Briec... , ça me plaîrait. Eux disent : " On y va pour le plaisir de jouer ".

 

Découvrez nos sonneurs et batteurs dans le diaporama que je viens de poster : " Bagad Penhars 2011 " (29 photos, dans la colonne à gauche de l'écran).

Et vous avez le droit de les encourager... chauvins, va !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Pierre 22/02/2011 17:03



Allez Penhars ! Allez ! Merci à Penhars Infos pour son diaporama.