Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos

13-09-614a.jpg

Pour bien lire le plan, cliquez sur la photo

 

Les travaux d'aménagement de l'aire de jeux du Terrain Blanc ont commencé cette semainemais peu d'habitants connaissent le projet, modifié après la décision de ne pas déplacer le terrain de boules.

 

Voici donc le nouveau plan (échelle 1/200). Deux repères : tout en haut, en hachuré, l'immeuble de la rue du Maine. En bas, à droite, le grand carré du terrain de boules. Le thème de cet aménagement est " le cirque ", ce qui explique les deux pistes ovales.

 

Dans celle de gauche, une structure de corde, type " araignée ", haute de 6m à sa pointe, pour les 5-15 ans. Dans la piste de droite, un peu plus petite, une balançoire deux places (2-8 ans), une balançoire horizontale (1-4 ans), une structure multiactivité avec toboggan (2-12 ans).

 

Un rideau d'arbres

Entre les jeux et l'immeuble de la rue du Maine, il n'y aura pas de mur mais un rideau de plus de 10 arbres diversifiés : érable, chêne, magnolia, pin sylvestre... Sous  les arbres, un gazon fleuri. Sur le reste du terrain, un gazon. La nouvelle allée (en jaune) relie le parvis de la MPT et l'allée déjà en pace, près du terrain de boules.

 

avant-apres-aire-de-jeux.jpg

Le changement avec le projet initial est qu'il n'y a plus le petit terrain de boules (à droite), dans le prologement des jeux pour enfants.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

chris 29/09/2013 23:19

mon point de vue est mitigé, je trouve cela bien pour les enfants car dans le quartier il n'y a pas de structures dignes de ce nom, sinon il faut aller soit à Prat ar rouz soit à Creach gwen, et de
l'autre coté que ce soit sous les fenêtres des habitants de l'immeuble qui se situera à une distance de 10 à 15 m, je ne suis pas sure qu'ils apprécient fortement, en hiver passera, mais aux beaux
jours avec des bruits jusqu'à des heures tardives je ne suis pas sure que cela leur plaisent beaucoup, mais apparemment on ne leur a pas demandé leur avis... mais cela reste mon opinion..