Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos

12-09-683a.jpg

Et la Vénus acéphale, à la ferraille aussi ?

 

Est-ce que ça vous fera " une belle jambe " de voir disparaître la vieille MPT de Penhars et le centre social ? J'en doute un peu. Quoi qu'il en soit, le permis de démolir  est placardé sur le site.

 

Une démolition sans croix ni bannière. Table rase. Tant pis ! Puisqu'on a déjà beaucoup mieux, du moins pour la MPT et la salle de spectacle Le Terrain Blanc. Pour le centre social, on verra quand la maison des services publics sera terminée, avant l'été 2013 (?).

 

Penhars Infos avait annoncé les travaux de démolition pour septembre/octobre prochains. De la même source officielle, ce serait plutôt octobre/novembre. Ça ne change pas grand chose. Si vous lisez le permis de démolir, vous saurez que le chantier sera protégé par une clôture adaptée et que " la circulation piétonne et automobile ne devra pas être entravée ". C'est écrit !!!

 

Vos souvenirs

Les p'tits bals, les repas de quartiers, les concerts, les cours de cuisine, le Local Musik, les spectacles ... vous avez sûrement des souvenirs. Alors, n'hésitez pas à nous les faire partager.

 

12-09-419a.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P

Cher Penhars Infos, Cher André


Evidemment que je  suis interpellé par cette destruction... J'aurai pu imaginer une intervention artististique, une résidense ... Mais pas simple avec les besoins en terme d'urbanisme.


Mon souvenir pour répondre à ta question est d'être venu croiser ici Michel, Xavier, .. Et d'autres collègues.


Ensuite, je suis venu  pour des activités cirque et des activités hip hop.


Ce bâtiment,  pas facile à chauffer, pas facile à ranger, à sécuriser et à nettoyer, répondait à un besoin de proximité.


La nouvelle MPT fait mieux. Je l'espère.


Je garde le souvenir de plein de rencontres : les voeux de rentrée ou de nouvelle année, des assemblées générales, des Aprèm Jazz, des prépa de Penhars en Fête, des rencontres de
partenaires...


Il y avait de la "patine " et du vécu.


Je souhaite que notre nouvelle MPT puisse également y répondre 


A bientôt


Patrick
Répondre
R

L'architecture de cette ancienne MPT était vraiment particulière mais l'intérieur était vraiment pas pratique avec ses toits qui déscendaient jusqu'au sol et comme beaucoup de contruction de ses
années là un gouffre d'énergie. La nouvelle MPT dont la salle du Terrain Blanc,  en forme de boite, est plus classique et peut-être plus moche mais tellement pratique
Répondre