Festival de Cornouaille : le village sur les quais
Sur les quais de l'Odet et autour de la cathédrale, 60 tentes permettent aux visiteurs de découvrir la Bretagne actuelle dans différents domaines d'activités : la culture, l'artisanat, le tourisme et le textile.
Tous les jours, sur cet espace piéton gratuit, sont proposées des animations différentes. Lundi et mardi, elles ont été annulées, à cause de la pluie. Dommage !On a raté " Danse sur le Quai " avec la compagnie Dounia, le Ballet Breton et l'ensemble de danse du Festival. Annulés aussi, le lendemain, les Arts de la Rue, avec les compagnies " une de plus " et " pied en sol ". Ah, cette pluie !
L'amélioration passagère de mercredi a permis aux chevaux, calèches, chars à bancs et poneys de sortir pour quelques balades sur le quai et dans le vieux Quimper. Et c'est vraiment sous le soleil, hier, que l'association Micheriou Koz ar Vro, les vieux métiers du pays, a pu montrer aux jeunes et rappeler aux plus âgés les métiers d'autrefois : rémouleur, forgeron, vannier, fileuses de laine et de lin, fabricants de cordes...