Le bonheur d’une parade dans le quartier
Chouette parade que celle qui a sillonné, hier, le quartier de Kermoysan, pour ouvrir la dernière journée de « Penhars en Fête ».
Pas énorme, bien sûr, mais sympathique, colorée et tellement symbolique. « Le défilé est passé devant chez nous, c’est gentil », déclarait ce matin à Penhars Infos, une personne âgée de la Résidence des Bruyères.
Un petit défilé qui a fait s’ouvrir des fenêtres sur tout son parcours, rue de Kergestin, rue Paul-Borossi, rue d’Irlande et place d’Écosse. Un point fort, justement, ce passage place d’Écosse, où tout le monde s’est mis à danser, spontanément.
Un vrai grand défilé
Chouette, oui, et deux idées à creuser pour une prochaine fois. Ne peut-on pas imaginer que cette parade, invitation à participer à la fête, devienne une des animations à part entière de cette fête ? La deuxième idée sera de se demander si on ne peut pas faire quelque chose pour que les personnes âgées puissent assister à quelques spectacles, côte à côte avec les habitants et les jeunes du quartier.
Qui a défilé samedi ? Chers lecteurs, Penhars Infos compte sur vous pour le dire, si vous reconnaissez les groupes. Pour le moment, les photos restent sans légende.









