Rideau !
D'où a été prise cette photo ?
Le choix de la photo du jour n’est pas anodin. Chers lecteurs, vous vous en doutez bien. D’habitude, les images de Penhars infos sont plus colorées.
Pour commencer, une devinette. D’où a été prise cette photo ? Elle a été tirée en 2005, d’un appartement qui n’était plus occupé depuis plusieurs mois. Les lecteurs fidèles, même s’ils n’habitent pas le quartier de Kermoysan, trouveront facilement la réponse.
Photo symbole aussi de l’état d’esprit de votre rédacteur. A cause du temps ? Sans doute, quoique… Non, lectrices et lecteurs. Jetez un coup d’œil sur le nombre de commentaires qu’a reçu Penhars infos depuis une dizaine de jours. Quasiment rien. Vous êtes pourtant régulièrement plus de 100 visiteurs tous les jours.
Muets.
Un passe-temps
C’est aussi dur que cette phrase assassine : « Au moins, ça vous occupe » ! Scrogneugneu. Ces heures, ces jours, ces deux étés passés à arpenter le quartier, à trouver des sujets variés, à réagir quand il le faut, à écrire seul, au bureau, ne seraient qu’un passe-temps. Gentillet. Alors, Penhars infos n’est qu’un doux-dingue.
Il s’imaginait qu’il pouvait être un témoin de la vitalité de son quartier. Une « action citoyenne » comme on le lui a dit un jour. Utopique.
Rideau
Penhars infos s’essouffle. Il a besoin de conseils et d’aide technique. Il ne peut être un journal de quartier que s’il est considéré comme tel, auprès des politiques, des responsables des différentes structures du quartier, auprès des habitants. Qu s’il est référencé. Il a prouvé depuis mai 2007 qu’il n’était pas un gadget. Mais Penhars n’a peut-être pas besoin de Penhars infos.
Ouf ! Quel bien ça fait de le dire.