Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos

Qui se souvient du nom de cet appareil arrivé cette semaine au cimetière de Penhars?



A l’approche de la Toussaint, de nombreuses familles s’affairent à nettoyer et à fleurir les tombes. Avec une pensée pour leurs disparus.

 

Tous les ans, aussi, les jardiniers municipaux font un effort particulier pour la décoration florale des cimetières. A l’entrée de celui de Penhars, ils ont installé cet appareil agricole. Il est vieux, hors d’usage mais supporte vaillamment le poids des pots et des compositions qu’il met en valeur.

 

Certains visiteurs passent sans le voir. D’autres, comme Penhars infos, s’arrêtent un moment, intrigués. « J’ai vu ça, il y a bien longtemps ! », se disent-ils, sans retrouver le nom de cet appareil et son usage. Peut-être qu’un lecteur pourrait nous renseigner.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
oui c'est un tarare pour séparer le grain de ses impureté, très joliement mis en valeur ;j'en ai récupérer 2 ET JE CHERCHAIS JUSTEMENT DES MOD7LE FLEURIS
Répondre
R
Une vieille machine à laver la vaisselle?
Répondre
C
Il semblerait d'après mes souvenirs d'enfant que cet appareil était utilisé pour couper les betteraves afin de permettre aux vaches de les manger plus facilement??????? A moins que ce ne soit une machine pour vanner le grain : UN TARARE.
Répondre
J
Cet appareil est un moulin à vanner ou tarare.Il sevait à nettoyer le grain
Répondre