A Beuzec, demain, Fête des Bruyères

Les chars-à-bancs de la noce bretonne à Beuzec cap sizun. (archives 07).
Comme tous les deuxièmes dimanches d’août depuis 1961, Beuzec Cap Sizun propose, demain, sa « Gouel ar Brug », la fête des Bruyères.
Une rencontre autour de la musique et des danses de Bretagne, et une ouverture sur d’autres cultures, qui a su garder son caractère d’authenticité et son ambiance familiale grâce à l’implication des associations et de nombreux bénévoles. Un rendez-vous annuel dans le cadre magnifique de Kastel- Coz, avec vue imprenable sur la baie de Douarnenez.
Le programme
Ce soir, à 20h30, messe avec chants bretons. A 21h30, concert à l’église avec la chorale « Les voix du Van ».
Dimanche 10 août
Messe à 10h, avec chants bretons, suivie à 11h d’aubades sur la place de la mairie données par les groupes invités de la fête. A partir de 12h, restauration sur le site de Kastel-Coz, avec les chants marins des « Lougriers de l’Odet » à partir de 13h30.
A 14h, Défilé de la noce bretonne (gratuit)
Les cavaliers de la noce, le bagad d’Ergué-Armel, le cercle d’Elliant, la banda « Gaïtes Candas » des Asturies, les Eostiged ar Stangala de Kerfeunteun Quimper, l’ensemble « Columna » de Roumanie, le bagadig de Beuzec, le groupe des enfants, le bagad de Beuzec et le cercle des Bruyères, les 15 chars-à-bancs décorés de la noce bretonne.
A 15h, Spectacle « Musiques et danses » à Kastel-coz avec la participation des groupes invités.
A 20h30, « Kastel-Coz en fête »
- Danses et musiques de Bretagne, Espagne et Roumanie.
- Création « Breizh Side Storiou » des Eostiged ar Stangala.
Feu d’artifice musical puis fest-noz avec le groupe Tud, les chanteuses Yveline et Marijo, les sonneurs Jean-Pierre Hélias et Bernez Le Breton.
L’entrée sur le site de la fête, pour la journée et la soirée : 6€. Gratuit pour les enfants.