Reine de Cornouaille : Emilie Kerlen
Emilie Kerlen, reine de Cornouaille entourée de ses demoiselles d'honneur, Hélène Péres (à gauche sur la photo) et Marie-Anne Cotten.
Pour des raisons de maintenance sur Over blog, impossible hier de publier le moindre article. Penhars infos demande à ses lecteurs de bien vouloir l'excuser.
La nouvelle reine de Cornouaille est Emilie Kerlen du cercle Ar Vro Vigoudenn de Pont-l’Abbé. Elle succède à Nolwen Vigouroux du cercle Eostiged ar Stangala.
La première demoiselle d’honneur de la reine est Hélène Péres, du cercle Bleuniou Sivi de Plougastel-Daoulas, la seconde demoiselle d’honneur est Marie-Anne Cotten du cercle Ar Vro Meleniked d’Elliant.
Rappelons qu’il y a 15 jours, à Pont-l’Abbé, Emilie Kerlen était couronnée « Reine des Brodeuses ».
Le trophée Gradlon
Six cercles celtiques ont participé, cet après-midi au Trophée Gradlon. Le Croisty, St-Evarzec, Pont-l’Abbé, Mûr de Bretagne, Kerfeunteun et St-Malo. Cette rencontre permet aux groupes de présenter une suite chorégraphiée de danses. Le trophée Gradlon 2008 a été remporté par les Eostiged ar Stangala de Kerfeunteun qui a également gagné le prix du défilé. Ce prix récompense un cercle qui a su rendre dynamique son passage parmi la centaine de milliers de spectateurs.
Penhars infos présentera cette semaine un diaporama du grand défilé breton.