Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos

 


Le bagad de Combrit, champion de Bretagne 2008, 4e catégorie.



Le concours national des bagadou de troisième catégorie B et de quatrième catégorie s’est déroulé, cet après-midi, à Quimper.

 

 

 

700 personnes à l’espace Evêché pour le concours, la foule sur les quais pour le triomphe des sonneurs, jamais le festival de Cornouaille n’avait aussi bien réussi son « premier dimanche ». De bon augure pour toute la semaine et pour le grand défilé breton, dimanche prochain.

 

Le concours avait un intérêt double. D’abord, la rencontre de la deuxième partie du tableau des bagadou de 3e catégorie B (6) avec ceux de la 4e   (11), ensuite, la désignation du champion national des bagadou de quatrième catégorie.

 

Résultats du concours

1 Bagad de Fougères (3B 25 points). 2 Bagad Glazik Kemper (3B 36 points). 3 Bagad Combrit (4 41 points). 4 Bagad de Morlaix (3B 42 points). 5 Bagad de Plouha(3B). 6 Bagad de Vire St-Lô (4). 7 Bagad d’Ergué-Armel (3B). 8 Bagadid de Locoal-Mendon (4). 9 Bagad Kerné(3B). 10 Bagad St-Marc (4). 11 Bagad de Hennebont. 12 Bagad de St-Brieuc. 13 Bagad de Bordeaux. 14 Bagad de Ploërmel. 15 Bagad de Bannalec. 16 Bagad de Ploemeur. 17 Bagad de Le Faouet.

 

Combrit champion de la 4e catégorie

1 Combrit. 2 Vire. 3 Locoal-Mendon. 4 Brest St-Marc. 5 Ploërmel. 6 St-Brieuc. 7 Bordeaux. 8 Hennebont. 9 Bannalec. 10 Ploemeur. 11 Le Faouet.

 

Commentaires de Penhars infos

Une très belle remontée du Bagad de Combrit qui, après la première manche du 30 mars, à Pontivy, était devancé de 7 points par le bagad de Vire. Petite forme des bagadou Kerné et Ergué-Armel.

 

Penhars infos a remarqué l’enthousiasme et la bonne cohésion des bagadou de Plouha (3 B) et de Ploërmel (4).

Dernière remarque : les textes de présentation de chaque bagad, en breton et en français étaient bien longs.



Tout l'enthousiasme du bagad de Plouha.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Réponse à Kévinig: alors bravo! Le bagad Kombrid mérite bien la montée en 3e catégorie.
Répondre
K
réponse à penhars info : si si, le bagad kombrid monte bien en 3è catégorie parce qu'on a cumulé assez de points sur 4 concours !! mais c'est vrai, le jour des résultats on ne le savait pas mais on était heureux d'avoir fini premiers !!!
Répondre
M
J'ai encore rien compris aux subtilités du classement: je croyais que c'était comme au foot, les 1ers montent les derniers descendent!!! et comme ils avaient l'air si heureux...
Répondre
K
bravo à kombrid, c'était une suite superbe, le plinn était génial !!!!!
Répondre
P
Un grand bravo au Bagad de Fougères, ainsi qu'au Bagad Combrit. Ce fût une journée superbe, et ça fait plaisir de voir qu'en 3è et 4è catégorie, le niveau musical est déja élevé...à bientôt
Répondre
P
Santig Du est un humanitaire réputé,en faveur des routards;On connaît moins les "vertus" de Sainte Claire:l'autre jour,au pied de l'église de ce vocable,on a trouvé une douzaine d'...Oeufs,avec un billet:"chez nous les "ch'tis" on met ça à la sainte pour qu'il fasse beau temps!".. ça a dû marcher,la preuve ! 
Répondre
P
Réponse à Marie-Fraçoise : Combrit est champion de la 4e catégorie mais il ne motne pas en 3e. Le passage se fait sur l'addition de points de six concours (donc trois ans). A voir.
Répondre
C
Un petit bonjour via ton blog puisque tu vas être très occupé cette semaine ... Je suis allée voir le triomphe des sonneurs également. C'est toujours un très beau spectacle. Je vais continuer à suivre les moments forts du Festival sur ton blog, avant d'y retourner le week-end prochain.
Répondre
M
Bravo à Combrit! Ils retrouvent la 3è catégorie qu'ils avaient quittée volontairement pour redémarrer avec des petits jeunes en 5è catégorie. Ils y sont restés 2 années, je crois, puis ont atteint la 4è catégorie et les voilà récompenser. Ils vont pouvoir marier le penn cornemuse le mois prochain avec encore plus de bonheur! Kilian est fier de son papa.
Répondre