Il sème à tous vents
Le geste "...." du semeur.
Dans sa tournée quotidienne dans le quartier, Penhars infos a connu un moment de bien-être devant ce tableau champêtre.
Au pied de la tour, à l’emplacement de la barre des immeubles de Picardie, Yohan semait. A l’ancienne, à la volée. Il semait de la pelouse. Ses pas étaient lents et mesurés. Réguliers. Comme les balancements de son bras. On aurait dit une scène du film « Regain » da Marcel Pagnol.
Mais Yohan semait de la pelouse. Tiens donc, pourquoi ne semait-il pas du blé ? Par les temps qui courent, un p’tit peu d’oseille n’aurait pas fait de mal aux gens du quartier. Même sans conférence de presse, ils se seraient sûrement mobilisés pour « abreuver les sillons ». Une idée révolutionnaire. Vous imaginez les lourds épis blonds dodelinant de la tête au moindre souffle de vent.
La starlette
D’accord. Cette fois Penhars infos vous raconte des vannes. Avouez-le pourtant. Tandis que j’ahane sur mon clavier, vous avez un moment vu ce champ de blé au milieu des immeubles de Kermoysan. D’autres habitants ont suggéré, c’est vrai, que l’on plante des pommes de terre. Pas n’importe lesquelles. Ni bintje, ni belle de tralala. Pour le quartier la « starlette » s’impose, « parce qu’on le vaut bien ».
Penhars infos rappelle à ses lecteurs que ce nouvel espace de gazon, rue de Picardie, est éphémère. A cet endroit, à la fin de l’année, l’OPAC Cornouaille doit lancer la construction d’un joli petit immeuble.