Kergestin : pas de route derrière l’immeuble
Les habitants de l'immeuble de la Cascade garderont l'accès direct au bois de Kergestin.
Daniel Le Bigot, deuxième adjoint, chargé de l’urbanisme et du cadre de vie, recevra, lundi, une délégation du collectif de défense du bois de Kergestin.
La rencontre aura lieu à 14h en mairie centrale de Quimper. « Je leur confirmerai ce que je leur ai déjà déclaré à plusieurs reprises, l’idée de faire passer la route entre l’immeuble de la Cascade et le bois de Kergestin est totalement abandonnée. On ne touchera pas au bois de Kergestin ».
Le comité avait été créé à l’initiative de Françoise Le Galloudec, à l’époque des élections municipales et cantonales, quand Penhars infos avait alerté ses lecteurs sur l’ineptie de ce projet de route qui détériorait fortement et dangereusement le cadre de vie des habitants de la Cascade. (Retrouvez les articles de Penhars infos en tapant Kervalguen dans le cadre « recherche », dans la colonne à gauche de l’écran).
Revitaliser le bourg
En résumé, tout est parti du projet de la ville de créer une zone d’habitation sur le secteur de Kervalguen Kergestin (320 /350 logements sous diverses formes). Une bonne idée pour revitaliser le bourg de Penhars. Le problème était qu’on avait imaginé une route, pour desservir ce nouveau quartier, qui devait déboucher sur la rue de Kergestin entre le bois et l’immeuble de la Cascade .
Cette route ne se fera pas comme elle l’était prévue dans le projet, c’est bien. Donc, plus besoin de rond-point devant les derniers immeubles de la rue de Kergestin. C’est bien aussi. Mais l’idée de route débouchant à Kergestin n’est pas abandonnée. Elle pourrait emprunter, sur sa fin, le tracé du chemin de la Cascade, près de la sortie du groupe scolaire. Attention.
Ceci dit, l’adjoint au maire et leader des Verts quimpérois exprimait, ce matin, sa volonté de dialogue avec les habitants pour trouver la meilleure solution.