Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos

undefined
Si nos élus ne sont pas des saints, on les implore souvent pour faire des " miracles ".
 
 
 
Par un courrier recommandé et signé Patrick Devedjian, secrétaire général de l’UMP, trois jeunes Quimpérois ont appris,cette semaine, qu’ils étaient exclus du parti. Une fessée « cul nu ».
 
Le premier est Guillaume Menguy, conseiller municipal et responsable des jeunes UMP de la circonscription de Quimper. Le deuxième est Nicolas Gonidec que l’on disait « conseiller national » de l’UMP. Tous deux sont suspectés de n’avoir pas dit que du bien de Marcelle Ramonet, avant les élections législatives où elle a perdu son siège de députée, et quand elle a reçu l’investiture officielle pour les prochaines élections municipales. Il semblerait, à la lecture de la lettre, que Devedjian pourrait « réexaminer (leur) situation » s’ils faisaient, rapidement, un gros bisou à Marcelle Ramonet. Slurp !
 
L’ouverture dans quel sens
Le troisième jeune homme exclu est Arnaud Delon qui a pratiqué l’ouverture tant prônée par Notre Seigneur et Président, en rejoignant la liste « Quimper nouvelles énergies » menée par Isabelle Le Bal (MoDem).
 
Dans sa découverte (jouissive, au demeurant) de la politique quimpéroise Penhars infos ne peut s’empêcher de se poser quelques questions et inviter le lecteur à y répondre. D’abord, sur le pourquoi de cette missive, à dix jours du scrutin. Est ce que ça règle les derniers problèmes, est ce que ça calme le jeu ? Est ce que le baiser des trois hommes soulèvera Marcelle Ramonet jusqu’au siège de maire ?
 
Fans d’Allain Le Roux
Dans la presse papier, les deux premiers s’étonnent de cette exclusion. Ils sont bien les seuls. Toute la droite en bruissait depuis fin septembre. Et l’on parlait aussi d’un autre homme. Allain Le Roux, l’adjoint au maire, chargé de Ergué Armel.
 
« Il faut sauver Allain », se téléphonait-on en octobre dans la solide (?) base RPR quimpéroise. Lui qui espérait devenir tête de liste aux municipales, lui qui avait créé, avec André Guénégan (nouveau centre), l’association éphémère « Convergences ».
 
Oui, il a sauvé sa tête, pour le moment. Même si, lui non plus, n’a pas toujours dit que du bien de l’ancienne députée de Quimper. Car après avoir claqué la porte de la liste de Marcelle Ramonet, Allain Le Roux s’est imposé comme candidat de la droite sur le canton de Quimper 2 Ergué Armel Ergué Gabéric. L’UMP y croit. Et sur le nouveau site www.allainleroux.fr , on découvre parmi ses « souteneurs » Nicolas Gonidec, Guillaume Menguy, Arnaud Delon et Hervé Peillet (UMP) conseiller municipal.
 
C’est pas clair
Tiens donc. Hervé Peillet est en 4e position sur la liste menée par Isabelle Le Bal. Pourquoi n’a-t-il pas été officiellement exclu de l’UMP, comme Arnaud Delon ? Deux poids (?), trois mesures ?
 
Dernière question. Le candidat de la droite, officiellement soutenu par l’UMP, sur la canton de Quimper 1 centre ville et Kerfeunteun est Jean-Yves Bozec. Après le retrait des candidatures de Jean-Louis Gagnepain (UMP), ami de Marcelle Ramonet, et de Christian Le Bihan (nouveau centre). Il a bien été exclu de l’UMP, il y a deux ans ? Il est maintenant inscrit au CNI, pas mal à droite, après avoir été Divers Droite ? Et il est en 14e position sur la liste de Marcelle Ramonet ?
 
Créer un nouveau parti
Un jour d’ouverture, on déplore souvent des dégâts. A l’ouverture des urnes, municipales et cantonales, ça va faire mal. Si Marcelle Ramonet gagne, elle peut viser le siège de sénateur. Si elle perd, elle sera conseillère municipale d’opposition, en opposition avec d’autres conseillers ou conseillères d’opposition (MoDem).
 
Si Allain Le Roux ne rentre pas au conseil général, il connaîtra un passage difficile jusqu’aux prochaines élections municipales. Quoi qu’il arrive, il a gagné des points. Et on retrouvera les jeunes loups. Dans quel parti ? Plus difficile à dire. L’UMP à Quimper, comme ailleurs, n’ose plus dire son nom. Les Gaullistes « purs et durs » sont déboussolés. Penhars infos a presque envie de dire que, dans quelques mois, on pourrait découvrir un nouveau parti, « L’Alliance », avec une base RPR gaulliste et les UMP déçus par Sarkozy. C’est d’ailleurs le seul nom qui apparaît sur les tracts des candidats de droite aux cantonales. « Alliance pour le Finistère ».
 
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Au Ps on n'en est plus à faire de la politique politicienne, (Il faut se renseigner avant de dire n'importe quoi sur le PS) ici on est en Bretagne région très à gauche par TRADITION vous faites trop polier de rire les Umpet, avec votre politique politicienne, bonjour la tannée pour les régionale, les présidentielles de 2012, je ne vous raconte même pas !!! MDR !Devedjan est une mouche à m**** , allez vivre à Neuilly, vous verrez ce qu'il en ont à faire de vous, les lopettes à tong de l'umpette !!! MDR !
Répondre
H
Information amusante : hier Arnaud Delaon et Hervé Pelliet (candidats sur la liste Le Bal) ont reçus une lettre de Patrick Devedjian qui leur demandait leur confiance et leur soutien "Cette confiance, vous nous l'avez accordée jusqu'à présent et nous vous demandons de nous la renouveler maintenant et pour l'avenir"...Etait joint à cette lettre une demande  d'autorisation de prélèvement automatique... pour la cotisation UMP jusqu'en .... 2010 !!!!!!!!!!!l' UMP quimpéroise n'en n'est plus à une contradiction près..."Par où t'es rentré ? on t'a pas vu sortir !"
Répondre
S
C'est normal que DELON et BREHIN soient exclus des partis contre lesquels ils sont candidats. C'est plus surprenant que des gens qui appellent à voter pour le candidat de leur parti soient exclus du dit parti...
Répondre
R
C'est vrai quoi. Les socialistes ont exclu Philippe Bréhin qui est candidat sur la liste du modem. AA la radio samedi matin, Isabelle lebal a dit qui'ls (Bréhin et Delon) avaient choisi de servir d'abord Quimper avant les intérets d'un parti politique.
Répondre
J
regarde aussi du côté des socialistes ... hum !
Répondre