Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos

undefined 
Sous l'oeil de la caméra, Bernard Poignant, Armelle Huruguen, PS, Marcelle Ramonet,UMP. Isabelle Le Bal et Pierre Donnars, MoDem  ne vont pas tarder.
On a eu du « goût » et même des p’tits coups gratuits, ce matin, à Penhars, sous l’œil amusé de la caméra de FR 3.
 
C’était la campagne, au village de Kermoysan, sous un soleil printanier. Il faisait si beau que Armelle Huruguen, candidate PS aux cantonales, en quatrième position sur la liste de Bernard pour les municipales, avait installé sa table de pique-nique, très tôt, devant la galerie commerciale. Heureuse.
Elle fêtait son anniversaire et, surtout, elle venait d’apprendre qu’elle allait être grand’mère de jumeaux.
 
Journée dans le quartier
Un quart d’heure  plus tard, arrivent Marcelle Ramonet UMP et un groupe imposant de son équipe électorale. C’était prévu. Ils doivent passer la journée dans le quartier. Porte à porte, rencontres avec les habitants et les commerçants, réunion, le soir, à la MPT.
 
11h20. La télé débarque. Une journaliste, un cameraman et un preneur de son. L’UMP s’approche, ravie. « Doucement », précise la télé. « Nous avons rendez-vous cet après-midi, dans un autre lieu, avec Mme Ramonet et, ce matin, avec M. Poignant ». Ils savaient. Justement le voilà. Duffle-coat, écharpe rouge. Pas de chapeau.
 
Et moi et moi
La télé tourne. Son programme est tourneboulé. Comment filmer Bernard sans Marcelle, Marcelle sans Armelle et Armelle sans Bernard ? S’est-on jamais autant bisé sur la dalle de Kermoysan ?
 
Et on remet ça quand, à 11h45, le fourgon du Modem se trouve une place sur le parking. A son bord, Isabelle Le Bal et Pierre Donnars, les têtes de la liste « Quimper Nouvelles énergies ». Prévenus peut-être, mais tardivement, de la présence de la télé à Kermoysan. Et les Verts, ils n’ont pas d’antennes ?
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Pourtant, elle dit en première mesure, "je renouerais le lien rompu avec les chefs d'entreprises?" Quand il y a 10 ans ou lors du dernier mandat où elle était première adjointe ?Vive la droite bling bling...
Répondre
L
entièrement ok avec mr mehmet c'est d'ailleurs pour ça que je suis contre le référendum ! on ne répond jamais à la question posée.Quant à dire que poignant serait élu grâce aux difficultés actuelles de sarko, c'est la preuve qu'il n'a pas de programme à la hauteur de l'enjeu local ? car si son programme était remarquable, si le bilan de gérard était mauvais, alors le PS et ses supporters n'auraient pas besoin d'invoquer Sarkozy. Mehmet a raison ; dire qui l'on soutient lors des législatives est normal puisque sans majorité parlementaire, pas de gouvernement ! enfin, je rappelerais à ceux qui ont la mémoire courte que Poignant avait soutenu avec force la candidature de...jospin et Urvoas celle de...dsk avant que tout ce beau monde ne voit le vent tourner !     
Répondre
M
Madame, Mademoiselle Laure,Il est normal que pendant les législatives, élection à échelon national, tous les députés soutiennent leur candidat à la présidentielle.En 2008, on en parle encore mais pour les municipales je ne vois pas ce que le nom du Président de la république viendrait apporter au débat..Il est vrai qu'en France nous avons tendance à appréhender les municipales comme un vote sanction..à mon avis ceci est une erreur..De plus, contrairement à ce que vous dites, je l'ai visionné encore une fois par précaution, madame Ramonet ne dit pas du mal du mandat d'Alain Gérard..Bien au contraire, elle reprend les actions qui ont été mêné pendant le mandat gérard..Alain Gérard et son équipe ont très bien travaillé pendant 7 ans, et même plus que des personnes qui ont fait deux mandats..Enfin, je souhaitais vous dire que mon raisonnement est valable dans l'autre sens..Si le Gouvernement était de gauche et que le maire d'une ville, lui même de gauche, avait bien travaillé sur sa ville, je préférerais qu'il ne soit pas sanctionné et qu'il poursuive ses actions..En conclusion, il faut voter en fonction de la personne, c'est à dire par rapport à sa capacité de travail...Cordialement.
Répondre
L
Madame ramonet n'arrétaît pas de dire son soutien à Sarkozy en 2007 et maintenant, il ne faut plus en parler en 2008 !Elle n'arrête pas de dire du mal du mandat d'Alain Gérard comme au vdéotour du ouest-france, mais j'ai regardé sur le site de la mairie et elle a voté les budgets de tout le mandat...Où est le choix local ?
Répondre
M
Je trouve que ça serait très dommage que l'on regarde l'élection municipale comme un vote sanction de la politique nationale...A cause de ce raisonnement on risque d'écarter des personnes qui ont très bien travaillé (plus que d'autres) pour leur ville..Marcelle Ramonet fait partie de ces gens qui se sont investi énormément pour leur ville..Le quimpérois doit opérer un choix strictement local..On parle de trottoir, de salle à grande capacité, de voirie, d'équipement sportif et autre..les élections municipales permettent de mettre en valeur ces actions concrètes..Attention à ne pas se tromper d'élection...
Répondre
K
"Penhars-infos" serait-il voyant ? En effet, cette photo semble avoir un caractère prémonitoire avec Bernard Poignant devant et Marcelle, juste derrière. Quand on connaît les déboires de la majorité présidentielle au niveau national sur laquelle plane la menace du vote sanction. Ajoutons à cela, le   déchirement  de la droite au niveau local...Finalement, il n' y a peut-être pas besoin d'être devin pour deviner l'issue de ce scrutin...
Répondre