Télé show électoral à Kermoysan
Sous l'oeil de la caméra, Bernard Poignant, Armelle Huruguen, PS, Marcelle Ramonet,UMP. Isabelle Le Bal et Pierre Donnars, MoDem ne vont pas tarder.
On a eu du « goût » et même des p’tits coups gratuits, ce matin, à Penhars, sous l’œil amusé de la caméra de FR 3.
C’était la campagne, au village de Kermoysan, sous un soleil printanier. Il faisait si beau que Armelle Huruguen, candidate PS aux cantonales, en quatrième position sur la liste de Bernard pour les municipales, avait installé sa table de pique-nique, très tôt, devant la galerie commerciale. Heureuse.
Elle fêtait son anniversaire et, surtout, elle venait d’apprendre qu’elle allait être grand’mère de jumeaux.
Journée dans le quartier
Un quart d’heure plus tard, arrivent Marcelle Ramonet UMP et un groupe imposant de son équipe électorale. C’était prévu. Ils doivent passer la journée dans le quartier. Porte à porte, rencontres avec les habitants et les commerçants, réunion, le soir, à la MPT.
11h20. La télé débarque. Une journaliste, un cameraman et un preneur de son. L’UMP s’approche, ravie. « Doucement », précise la télé. « Nous avons rendez-vous cet après-midi, dans un autre lieu, avec Mme Ramonet et, ce matin, avec M. Poignant ». Ils savaient. Justement le voilà. Duffle-coat, écharpe rouge. Pas de chapeau.
Et moi et moi
La télé tourne. Son programme est tourneboulé. Comment filmer Bernard sans Marcelle, Marcelle sans Armelle et Armelle sans Bernard ? S’est-on jamais autant bisé sur la dalle de Kermoysan ?
Et on remet ça quand, à 11h45, le fourgon du Modem se trouve une place sur le parking. A son bord, Isabelle Le Bal et Pierre Donnars, les têtes de la liste « Quimper Nouvelles énergies ». Prévenus peut-être, mais tardivement, de la présence de la télé à Kermoysan. Et les Verts, ils n’ont pas d’antennes ?