Saint Valentin…tintin !
Cette année, Valentine ne trouvera pas son Valentin.
On en parlait vendredi dans la galerie commerciale, on en parlait ce matin sur la dalle de Kermoysan : il n’y aura pas de bal de la Saint Valentin, cette année, à la MPT de Penhars.
On a beau se dire que les salles de la MPT sont bien utilisées, que le personnel ne peut pas travailler tous les samedis soirs et le dimanche, qu’il faut de l’argent pour faire venir un vrai orchestre, n’empêche… Le bal de la Saint-Valentin restait une des traditions les plus anciennes de la maison.
Atout cœur
Il y en eut de mémorables où, dans une pénombre complice, le cœur épinglé sur la poitrine, Allain cherchait son haleine, Marine pêchait son marin et Quentin dévorait sa Quentine, des yeux. Sous le regard amusé du groupe des habitants qui avait préparé la fête et les étiquettes pour former les couples.
On se rencontrait, on parlait, on dansait,on riait. C’était la fin de l’hiver, on se sentait ragaillardi. Une mise en jambes avant la grande fête du quartier. Et on envoie tout cela valser ?
Le samedi 16 février, une association de parents d’élèves d’une école du quartier organise un bal costumé à la MPT. Si ça peut remplacer la Saint Valentin…