Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos

dec-07-064.jpg 
Danses orientales.

dec-07-058.jpg
Une salle pleine, pour chacun des spectacles.
 
Tous les ans, l’ATCM, l’association des travailleurs et commerçants marocains, offre une fête gratuite aux enfants du quartier, en partenariat avec la MPT et le centre social de Kermoysan.
 
Pour la première fois, à cause du nombre d’inscriptions, il a fallu mettre en place deux séances, samedi après-midi. Une à 14h et l’autre à 16h, dans la grande salle de la MPT de Penhars.
 
Le spectacle a commencé par des danses orientales. Les danseuses du groupe quimpérois de l’association Salama ont fait entrer le public, enfants et adultes, dans un monde magique, par les couleurs, la musique, les mouvements des bras et des corps.
 L'univers des contes
Place ensuite aux « enfants de soleil du quartier », un groupe de jeunes de Kermoysan qui travaillent le théâtre sous la direction de Marie-Paule Baron. Un moment de poésie, avec l’histoire de Ti Jean qui écoutait les coquillages et parlait aux papillons.
Et en avant première, les jeunes acteurs ont présenté les costumes qu’ils porteront pour le prochain spectacle « Azur et Azmar » qui sera prêt pour la prochaine fête de quartier. Des costumes magnifiques de Princesses et de Princes des Mille et une nuits, tous confectionnés par Marie-Paule.
 
Après le spectacle, l’ATCM a offert goûter et friandises, gâteaux et thé à la menthe.

dec-07-073.jpg
" Les enfants de soleil du quartier " travaillent avec Marie-Paule Baron.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article