Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos

oct07-305.jpg 
Penhars infos propose un miroir aux politiques pour qu'ils voient, eux aussi, le spectacle qu'ils donnent aux électeurs quimpérois.
 
Dans ce nouveau titre, il manque un mot. Car Penhars infos est un journal interactif, le top, et vous demande, chers lectrices, chers lecteurs de choisir ce mot. Quelques suggestions, pour vous aider : «  enfin, mieux, toujours, à nouveau, mal… ».
 
Si vous avez d’autres idées à proposer, n’hésitez surtout pas. Soit dans un commentaire, soit dans un message en cliquant sur contact@penhars-infos.com . Puisque nous parlons de cliquage, de cliquement ou de cliquation, rappelez-vous l’article « ARC a dit : en six clics », sur la publicité. Vous étiez 84 lecteurs avant-hier, 100, hier, et la bourse de ARC est toujours aussi plate. D’accord l’expression est un peu gonflée mais toucher 4,07 € pour un travail de cinq mois, c’est la honte.
 
Luttes pour le pouvoir
Tout ceci pour introduire un complément au sujet d’un commentaire envoyé par R sur l’article « Je suis candidat (e) : c’est grave docteur ? (2) ». Penhars infos s’étonne de l’étonnement de ce lecteur qui découvre que votre journal évoque les divisions des partis politiques, les peurs et les défaites mémorables. Qui nous aurait cru si nous avions mis en valeur l’union indéfectible, l’amitié profonde et sans arrière pensée de tous ces candidats à la candidature ?
 
Il nous reproche notre « étourderie » de ne pas avoir signalé qu’avant d’adhérer à l’UMP, Marcelle Ramonet était inscrite à Démocratie Libérale. Mea culpa. Une peccadille. Cette appartenance fut signalée dans d’autres articles de Penhars infos, classés dans les rubriques « Politique » ou « Brèves » . Chacun pourra les retrouver.
 
Lecture trop rapide
Il nous faut aussi rectifier une petite erreur. R, notre lecteur, a retenu : « Daniel Le Bigot agace ». Lecture trop rapide. Nous avons écrit, et vous pourrez tous le vérifier : « Pour le moment, il (DLB) agace l’UDB ». Ce n’est pas tout à fait la même chose.
 
Enfin, nous apprécions l’humour de sa dernière phrase. Qu’il se rassure. Ce n’est pas une histoire belge. Notre bonne ville trouvera sûrement un édile principal. Les candidats sont si nombreux. Et dans quelques jours ou dans quelques semaines on saura si Penhars infos s’est fourvoyé dans ses analyses.
 
 
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Trouver les vainqueurs des municipales c'est généralement plus difficile que le quinté du PMU.Au quinté il faut trouver les 5 premiers chevaux. Aux municipales, il faut trouver les 15 à 50 premiers. Il ne faut pas oublier que la personne qui sera élue en mars prochain n'est que la tête de liste.En fait le candidat qui sera élu n'est que l'arbre qui cache la forêt.Le plus drôle c'est que peut-être toutes les personnes que tu cites dans tes articles à la candidatures seront tous conseillers municipaux en mars prochain.Par contre, dans quel ordre ?
Répondre
M
Personnellement je pense que pour notre commune il faudra se concentrer sur le choix de l'Homme et non des étiquettes politiques..Les échéances locales ne sont pas faites pour contribuer directement à la politique nationale.Je pense que les quimpérois savent et feront le bon choix quant à la personne qui est et saura être la plus proche d'eux..Je reste optimiste et je conseille le qualificatif  "mieux" pour votre titre..Et puis avant les votes des municipales je vais voter pour vous en cliquant sur la publicité ;-)
Répondre